Merci pour votre réponse, effectivement pas donné de détail. Toujours eu des phalae épisodiquement et souvent fait refleurir sans de bonnes conditions. Phalae seulement parce que plus faciles. Ma passion va vers les fleurs cireuses et tiges retombantes, ex. Miva Club Dandy, Sonnenteau, Orchidoudingue que j'attends pour mercredi
J'ai besoin de conseils pour améliorer rapidement mon installation dans ce qui est mon jardin d'hiver, sérieusement : l'hydromédrie, la température et l'éclairage.
Loggia 4m² (2x2x2,50ht) non chauffée, fermée à l'extérieur par fenêtre coulisssante alu, mais ouverte sur le salon. 18°C près de la fenêtre, 20°C dès 40cm env. le reste de l'appart. 23°C, air sec, (chauffage par sol et plafond). 11ème étage, ouest/très peu sud, vue imprenable.
J'ai bricollé une installation pour fixer le plateau à hauteur de fenêtre. J'ai 17 phalaes qui s'y plaisent, ils font racines, hampes,grandissent, les feuilles poussent... mais je voudrais créer l'écart de température de 5/6 degré provocant plus de floraison, plus de boutons sur les hampes, etc... Je n'ai rien en hydroculture. J'ai créer un micro climat en réunissant toutes mes plantes, des petits godets d'eau disséminés, même un seau d'eau caché au milieu.
Pour l'éclairage, je n'ai que l'extérieur, plus je lis dans "installation, bricolage" j'ai l'impression qu'il faut un éclairage agro juste au dessus, comme pour les plantes d'aquarium ? Je souhaite aider à l'épanouissement de leur floraison mais en avoir en déco dans l'appartement.
Je ne vois pas comment vous envoyer une photo ?
Josy94
_________________ Berthe94
|