Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Jeu Juin 05, 2025 6:14 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Petite étagère maison...
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 12:49 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Coucou tout le monde,

Juste une petite photo pour vous montrez ma dernière étagère maison ;) (J'ai bien travaillé ce week end ;) avec un budget serré : moins de 45 euros pour le bois, la teinture et le vernis) ;) )

Image

Voilà un peu plus de places pour rajouter quelques plantes :roll: :roll: .... d'ailleurs je viens de passer commande chez Nardotto :roll: :roll:

@+

Benoit

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 1:04 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

C'est bien fait ça :shock: avec les ampoules intégrées et tout :hehe:
Bravo :hi2:

Question de curieux, c'est quoi le monstre en bas à gauche? :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 1:17 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Merci !

C'est mon dendro delicatum :) C'est vrai qu'il est énorme il fait pas loin de 45-50 cm de haut (sans compter le pot qui est un de 18cm) avec une 30aine de cannes. C'est celui qui me fait faire des cheveux blanc ... parce que sur les multiples départs de hampes, beaucoup ont séché. Il en reste encore 7 ou 8 mais j'aimerai le voir fleurir (je l'avais acheté defleuri).

Quand j'ai vu le carnage, j'ai remis la réserve d'eau et ça a l'air d'aller un mieux mais j'espère qu'il ne va pas keikiser du coup :roll: :roll: Je crois que la diète que je lui infligeais était trop sévère :roll: :roll: Sinon il y a 2 ptite nouvelles cannes qui apparaissent ! Bref il ne me fait que de la :salad: pour le moment :gne2:

Pour les envirolites, c'est pas très beau mais c'est du provisoire et au début du printemps je les enlèverrai de toute façon !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 1:24 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Poliben a écrit:
C'est mon dendro delicatum :) C'est vrai qu'il est énorme il fait pas loin de 45-50 cm de haut avec une 30aine de cannes. C'est celui qui me fait faire des cheveux blanc ...
Quand j'ai vu le carnage, j'ai remis la réserve d'eau et ça a l'air d'aller un mieux mais j'espère qu'il ne va pas keikiser du coup :roll: :roll: Je crois que la diète que je lui infligeais était trop sévère :roll: :roll: Sinon il y a 2 ptite nouvelles cannes qui apparaissent ! Bref il ne me fait que de la :salad: pour le moment :gne2:

Dediou :shock: Mon gros nobile est encore pâle alors :?
Le mien (en écorce) a passé un peu plus de 3 mois sans une goutte d'eau et me fait déjà 9 pousses :shock: je ne sais pas si c'est comparable au tient mais ça à l'air super costaud :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 1:31 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Voui c'est costaud ces ptites betes là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le mien n'a pas eu une goutte de fin Septembre à fin Novembre, après je l'ai rentré j'arrosais une fois de temps en temps (ts les 15 jours environ) Laurence m'avait dit qu'elle trouvait les cannes bien ridées alors j'ai arrosé un peu plus mais je pense que mon problème vient de l'humidité ambiante (pas assez ptet ? je le saurai pour l'année prochaîne)

En tout cas si le temps se maintient ... dans 15 jours il reparts dehors :mrgreen: (j'déconne là ;) )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 10:05 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

pas mal du tout :-)

il faut prévoir des réflecteurs pour les fluos par contre (tu peux les peindre en noir a l'extérieur pour que ce soit moins moche)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 10:20 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Ben c'est pas mal du Benoît :yipi: :yipi: tout ça, et les lampes :shock: c'est du costaud :mrgreen: C'est quoi comme modele cest trucs :shock:
T'es exposé comment pour avoir besion de telles lampes :roll:

Je vois ton mini Mark, il est vraiEment mini :shock: je crois que je vais m'en acheter un, c'est trop mignon et ça prends pas de place :mrgreen:

Ah au fait , avant de t'assoir sur le fauteuil a droite , enlève le troune-vis ou tu risques d'endommager les fondements de ton intégrité physique :mrgreen: :mrgreen:

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 11:11 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

@Laurence : Merci ! C'est vrai que tu as raison pour les déflecteurs mais comme je ne les utilise qu'en complément de lumière je ne sais pas s'ils sont vraiment nécessaires ? J'ai commencé à m'en faire avec 2 tôles d'aluminium que j'ai récupérées, je verrais ce que ça peut donner ;)

@OSCAR : Les lampes c'est des envirolites (plasmalight) 2700K de 125W chacune. Je suis orienté Sud-Est et je ne les utilise qu'en hiver pour faire un complément quand le temps est très gris. Je suis à 10000 - 12000 lux à 40 cm des tubes. cmA partir du printemps, je n'en ai plus besoin il y a du soleil du levé du jour jusqu'à 13 heure environ.

Qui est MINI ??? mon Minimark n'est pas vraiEment petit :evil: il est juste un peu "jeune" :dia: :dia: (et non, je ne suis pas susceptible ... pas plus que l'autre gros en tout cas !!! :mrgreen:)

Pfff ... ça ma fatigue de taper debout devant l'ordi de bon matin ... j'vais m'assoir un peu moi .... Qu'est ce que tu disais déjà a propos du tournAIE !!! Ah ça y est je me souviens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+
Bonne journée

Benoît

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 12:02 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

vi reflecteurs indispensables même en complément

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 12:16 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Poliben a écrit:
@OSCAR : Les lampes c'est des envirolites (plasmalight) 2700K de 125W chacune. Je suis orienté Sud-Est ....
OK merci :mrgreen:
Citation:
Qui est MINI ??? mon Minimark n'est pas vraiEment petit :evil: il est juste un peu "jeune" :dia: :dia: (et non, je ne suis pas susceptible ... pas plus que l'autre gros en tout cas !!! :mrgreen:)
Je voulais pas dire qu'il est plus mini que d'autres, mais je voyais pour la première fois cette variété présentée à côté d'autres plantes, je me rendait compte de sa taille réelle (jeune ou pas, elle va pas douber de taille non plus, si :roll: ). Enfin , je constate encore une fois que certains mecs sont très chatouilleux quand on évoque la taille de leur mini phal........... :mrgreen:

Citation:
... j'vais m'assoir un peu moi .... Qu'est ce que tu disais déjà a propos du tournAIE !!! Ah ça y est je me souviens : :mrgreen:
oui j'ai perdu une clé de douze comme ça :mrgreen: :mrgreen:

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 12:21 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

OSCAR88 a écrit:
Citation:
... j'vais m'assoir un peu moi .... Qu'est ce que tu disais déjà a propos du tournAIE !!! Ah ça y est je me souviens : :mrgreen:

Une taille de plus et c'était la clé de Thérèse :mrgreen: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 7:06 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

utah a écrit:
BART54 a écrit:
OSCAR88 a écrit:
Citation:

Une taille de plus et c'était la clé de Thérèse :mrgreen: :lol:

thérèse.com c'est ça ? :P :P :P :P :P

Euh non :shock: c'est une vanne de mécanicien bien connue :mrgreen:

Thérèse = treize :wink:

C'est comme le "tourne cuisse" :oops: je peux en faire tout un post comme ça :mrgreen: mais ce n'est pas le sujet :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 9:06 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Bravo pour ton installation Poliben!!! :one:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2008 8:34 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

si tu veux vraiment pas mettre de reflecteur tu peut toujours mettre de la bache de survie ou du mylar sous les étagéres tu gagnera un peu mais c vrai que le reflecteur est vraiment plus efficace en tout cas bien beau boulot pour ce budget @+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2008 8:46 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

sympa cette ptite etagère

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2008 9:09 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Elle est belle cette étagère. :ok:
Si ça peut t'être utile, on ne sais jamais, j'ai également une envirolite 250W avec réflecteur, les plantes sont à 25cm et elles ne chauffent pas, ça ne craint rien. Dans leur cas ça n'est pas un éclairage d'appoint c'est vrai.
mano

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 08, 2008 2:08 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Merci à vous !!!

Je me suis déjà attelé à faire des réflecteurs dignes de ce nom (non, réflecteurs, pas nom)!! :mrgreen: :mrgreen:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]