Je remonte un peu le post pour vous faire part des évolutions du Kinder et poster quelques photos en même temps.
Tout d'abord, j'ai pu mettre une cuve de 250 litres derrière la serre, une deuxième va bientôt arriver afin que je puisse brancher la deuxième gouttière.
Même s'il ne pleut pas en ce moment, ou très peu, ça me permet d'avoir une réserve à proximité, ce qui va m'être utile pour vous présenter la suite !!
...Vous allez comprendre !!

Voici la façade :

Je sais déjà ce qu'on va me dire : "Mais qu'est-ce que c'est que ces deux grosses bananes devant la façade ?"
Et bien, en fait, comme les rayons du soleil de fin d'après-midi/début de soirée sont ultra-violents, entre parenthèses, j'ai failli tout cramer il y a peu, en montant à presque 50°...

, j'ai conçu une palissade "mobile" constituée de deux mâts en bois autoclave, sur lesquels j'ai fixé et enroulé du pare-vue de bambou de 2 mètres de haut. Lorsque le soleil et les températures sont fortes, je déroule soit un pare-vue, soit les deux que je peux fixer au poteaux opposés à l'aide de crochets que j'ai vissés à ces derniers.
Je n'ai pas fait de photo du déploiement des rouleaux de bambous, mais c'est assez sympa et ça ne dénature pas trop le "paysage", contrairement aux toiles d'ombrage que j'ai pu voir.
Et surtout : C'est efficace !!!!
Enfin, côté intérieur, ben j'ai craqué et j'ai viré mon Mist Maker, avec lequel j'ai eu plusieurs problèmes, comme l'usure prématurée des membranes, la diminution des vibrations qui générait un brouillard bien moins épais et tout ça en l'espace de 5 semaines... Dur, dur...
J'ai donc investi dans un système Hydrofogger, qui, je dois dire est une tuerie !!! J'ai gagné 2 à 3 fois de rendement de brume et côté entretien, c'est du gâteau.
J'ai pu bien discuter avec un des vendeurs du produit et il m'affirme que je suis parti pour être tranquille des années avec une utilisation comme la mienne.
D'où la présence d'une cuve à eau derrière la serre !!! Je vais pouvoir brancher une arrivée directe sur l'Hydrofogger et être tranquille point de vue humidité. L'Hydrofogger est pourvu d'une bouée à l'intérieur qui permet un remplissage automatique à partir d'une réserve d'eau.

Je pense que l'investissement est justifié pour mon installation.
J'ai retiré la tête orientable qui se trouve en haut de l'appareil car le rendement est encore meilleur !