Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 11:34 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Jan 05, 2012 12:12 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Je vois à peu près :? bon je vais encore farfouiller alors :)
Ce problème survient quand on suspend le réflecteur ? Est ce qu'on peut fixer le réflecteur sur un mur, de cette manière le problème resterait ou pas ? Par exemple fixer le réflecteur sur un mur en fixant la zone avec douille etc ? Désolé pour toutes les questions :oops:

MessagePosté: Jeu Jan 05, 2012 12:37 pm 

Bonjour,

Non, le problème ne viens pas directement du réflecteur. Le fait de ne pas le suspendre ne changerait rien. Le problème dans ces kits, c'est que le "porte douille" n'est pas adapté au poids de la lampe. Donc forcément, ce porte douille va finir par s'abaisser avec la lampe ce qui risque de créer des problèmes par la suite. Le mieux c'est d'acheter le réflecteur de la gamme au dessus (par exemple: si tu veux prendre une plasma light 125W, il faudrait que tu prennes le réflecteur qu'ils vendent avec la 200W). Bien sûr, le coût sera plus élevé, mais tu garderas ton kit bien plus longtemps.
J'espère avoir été assez clair.
Pour fixer le réflecteur, j'ai acheté des easy roller: http://www.culture-hydroponique.com/acc ... o-868.html.
C'est très pratique, tu fixes la ficelle aux trous de ton réflecteur et tu fixes la bobine à une suspension.

MessagePosté: Jeu Jan 05, 2012 8:00 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Merci c'est très clair en effet j'ai tout compris :) l'ennui c'est que les réflecteurs sont pas mal chers dès qu'on cherche un peu au dessus... Je vais voir si j'en trouve un qui déroge à la règle :wink:
Maintenant je visualise bien l'installation en tout cas ! un grand merci à toi kentin :)

MessagePosté: Jeu Jan 05, 2012 9:01 pm 

Mais de rien ^^

MessagePosté: Jeu Jan 05, 2012 11:33 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Je viens de voir qu'en fait (sur Ind*** gard**) le réflecteur d'origine avec le kit pour une 125W est le même que pour une 200W ! Donc le réflecteur d'origine devrait suffire comme c'est celui qu'ils vendent également avec la 200W non ? (le Brillant IGS V2)
Ma dernière question promis :mrgreen:

MessagePosté: Ven Jan 06, 2012 10:39 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Moi perso j'ai un reflecteur du même gabarit que celui sur le site dont tu parles, je l'ai acheté au growshop près de chez moi. Je pense que c'est plus en fonction de la taille de ton ampoule que de sa puissance (perso j'ai une 125w eco envirolite et elle fait la même taille que les 200w ou 400w, chez envirolite).

Par contre méfis toi des reflecteurs "lisses", le vendeur du growshop m'a dit qu'au niveau reflection c'est bien mais la moindre rayure peut dévier le spectre, alors à prix égal j'ai préféré un martelé.

Je laisse les pros me corriger en cas de besoin. :wink:

MessagePosté: Ven Jan 06, 2012 12:25 pm 

Salut,

Je pense que ça devrait suffire.
Comme Sélène le dit, le problème vient surtout du poids de la lampe.
J'ai une lampe 200W, je ne sais pas si celle de 125W pèse le même poids que la mienne. Le vendeur avait l'air de me dire qu'il y avait un réflecteur adapté à chaque lampe en fonction de sa puissance. Il m'a donc conseillé de prendre le réflecteur plasma-light: http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -1327.html au lieu de celui prévu dans le kit.
Je ne sais pas où tu habites thomas, mais le mieux c'est encore d'aller l'acheter dans la boutique correspondante à ton site (je l'ai acheté sur le même). Comme ça, le vendeur te donnera tous les détails et te conseillera au mieux. Le miens s'alignait sur les prix d'internet or promotions.

En ce qui concerne martelé ou pas, je n'ai pas vraiment d'idées sur le sujet. Les non martelés sont vendus avec un plastique bleu de protection. Si on vérifie à l'achat que le réflecteur n'est pas rayé et qu'on fait attention lors du transport, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Ps: Il faut faire très attention avec ces lampe car elles sont très fragiles. Pour les manipuler, il ne faut surtout pas s'aider des néons, mais les manipuler avec la base de l'ampoule.

MessagePosté: Ven Jan 06, 2012 2:20 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

J'ai un magasin juste à côté dans Ivry, ce ne sera pas trop difficile pour avoir les conseils du vendeur :)
Donc en rajoutant le réflecteur et les easy roller ça fait 32€ en plus, mais si c'est rentabilisé sur la durée... Autant investir au départ.
(Edit la 200W fait 0.22kg de plus que la 125W donc dans le doute je vais prendre le réflecteur juste au dessus comme toi, la différence de poids n'étant pas énorme)

Bon, j'ai maintenant en tête tous les éléments pour l'éclairage, un aquarium repéré sur le net, des billes d'argiles, et un ventilo en projet également pour pouvoir construire tout ça :mrgreen:

MessagePosté: Ven Jan 06, 2012 6:13 pm 

Moi j'avais acheté une 125W avec le réflecteur le moins cher possible et quand j'ai changé pour une 200W ça n'a posé aucun soucis, au pire l'ampoule "penche" un peu la base du réflecteur. Pour régler ce problème j'avais accroché l'un des néons de l'ampoule au réflecteur au bout de celui ci à l'aide d'un fil de fer fin, à faire avec précaution car ces néons sont très fragiles.

MessagePosté: Ven Jan 06, 2012 9:47 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Citation:
Les non martelés sont vendus avec un plastique bleu de protection.

Mon reflecteur est martelé et quand je l'ai acheté il avait aussi un film plastique bleu pour protégé, le vendeur me parlais des rayures que l'on peut faire chez soit accidentelement après l'achat. :wink:

MessagePosté: Sam Jan 07, 2012 6:01 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Encore quelques questions ! (ça va devenir lassant je sais :mrgreen: )
Avec une lampe plasma light de 125W, il vaudrait mieux un ancien aquarium de 80cm de long ou de 100cm de long (surtout pour des phals, quelques dendros et un ou deux aerangis) ?
Mon projet serait de transformer une vieille cuve d'aquarium en orchidarium avec un fond de billes d'argiles, un genre de grillage rigide au dessus des billes pour que les plantes ne touchent pas directement les billes, un petit ventilo d'ordi pour l'aération, un hygrothermomètre, mettre une plaque en verre ou plexi (qu'est ce qui laisse bien passer la lumière ?) pour garder l'humidité et bien sûr la lampe avec son réflecteur... Je crois n'avoir rien oublié :)

MessagePosté: Jeu Jan 12, 2012 9:44 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Un petit up avec un changement : j'ai découvert (tardivement) les turbos néons et les kits avec néons et j'ai trouvé ceci http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/lampes-eco-neons-191/kits-power-neons-turbo-neons-39/starlite-2x55w-2-neons-croissance-10-000-lumens-1693.html qui semble autant voire plus rentable qu'une lampe plasma light. Est ce ça conviendrait mieux pour mon projet d'orchidarium ?

MessagePosté: Jeu Déc 20, 2012 9:56 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Je fais du déterrage de post...
Pour dire que finalement j'ai opté pour une rampe de néon T5 de 48W (gros virement mais à la fin il fallait que l'éclairage puisse convenir à des phals et une consommation électrique minimale (les LED, je n'ai pas le budget....) :)
Voici donc tout le petit monde installé, ils auront sûrement plus chaud ce qui est tant mieux, pas mal de place a été libéré au grand bonheur des Cattleyas et compagnie :mrgreen:

Image

MessagePosté: Jeu Déc 20, 2012 10:24 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Il y a l'air d'avoir des beaux spécimens :bav:

ça va ils s'y plaisent?

MessagePosté: Jeu Déc 20, 2012 10:55 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Les plantes n'ont que 4h de vécu sous la lampe pour le moment, un peu tôt pour te répondre mistersheep :P

Il y a en majeure partie des jeunes phalaenopsis, mais aussi un leptotes bicolor, un angraecum didierii et un aerangis citrata (survivant)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]