Je remonte ce post, parce que j'ai pris des nouvelles photos de ma jungle intérieure... (excusez la qualité des photos... à contre-jour, en plus quand dehors, c'est tout blanc, ce n'est pas évident!)
Ni serre, ni orchidarium ici, de simples rebords de fenêtres, parfois un peu frais, et utilisés au maximum. Par force, je dois choisir de plus en plus des "petit format".
La fenêtre de la cuisine:

Celle de la salle à manger:

Ces deux fenêtres sont les plus ensoleillées, exposition sud/sud-ouest.
À un mètre gros, gros max de la fenêtre de la salle à manger, accrochées à la rampe de l'escalier qui descend au sous-sol (qui est entre la fenêtre et la rampe), les plus grandes, qui ne rentrent pas sur le bord de la fenêtre, en raison de l'étroitesse du rebord:

De l'autre côté, complètement, la grande fenêtre du salon... d'un côté:

de l'autre:

Le centre de la fenêtre est réservé à la Mimine qui a son piédestal juste devant pour regarder dehors
Il y a aussi d'autres plantes... je suis aussi une fana d'hibiscus, et je dois les rentrer l'hiver, pas le choix!

À l'étage, dans la chambre libérée par les fistons... je squatte l'abord de la fenêtre... il y a là aussi quelques orchidées, dont un cymbidium juste en avant de la photo et qui s'apprête à fleurir:

mais aussi beaucoup de succulentes, j'essaie de garder cette pièce-là plus fraîche. Également deux hibiscus, mandevilla, euphorbes milii, deux adéniums, jatropha, etc...

Vous remarquez aussi que cette pièce est devenue la chambre de la Mimine qui y a élu domicile pour les siestounes (en haut à gauche)
et encore... je n'ai pas photographié au sous-sol, où j'ai aussi quelques orchidées sous néons, un coin semis, et deux autres hibiscus, ainsi que d'autres plantes tropicales, style plumbago, crossandra, diverses boutures, etc...