Prometeur tout ca
On a hatte de voir comment ca va evoluer.
J'ai le même probleme pour la HQI 400W.
Les reflecteurs standards vendus en magasins d'hydroponie sont enormes et très moches
Il existe des spots assez discrets et étanches utilisés pour l'eclairage architectural extérieur mais ils sont tres chers.
Il y a aussi des lampes designs (marque Solaria) vendus par les Jardins suspendus mais elles sont hors de prix (de l'ordre de 500 euros

).
Perso je veux utiliser un kit HQI standard mais trouver une solution pour rendre ca pas trop moche. Je pense que je vais essayer de planquer l'ampoule sous un espece de bandeau qui fera toute la largeur du mur (un genre de hotte qui sera assortie au bac et exactement symetrique). Mais c'est encore en reflection
Citation:
comme j'ai pus le voir dans l'emission zone interdite. il ont montrer un mur chez un particulier assez impressionant et les projecteurs etait sur un mur en face
Je vois de quoi tu parles mais je pense que cet eclairage etait uniquement decoratif et non pas fonctionnel. le mur en question etait en fait dans une espece de veranda et recevait enormément de lumiere naturelle. les lampes en face c'estait uniquement pour mettre le mur en valeur. Car meme dans le cas d'une HQI 400W à plus de 2 m l'efficacité est restreinte en ce qui concerme la croissance des plantes (et pour les orchidées il faut encore considerablement raprocher).