Merci pour vos commentaires c'est très motivant et ça fait super plaisir
tanguélo a écrit:
A oui la je dis respect
Tu vas t'éclater dans cette pièce en plus au dernier étage C'est presque le paradis.

mon pt'it paradis, c'est le mot, ça va vraiment être top, j'ai tellement hâte que l'orchidarium soit fini, et les plantes qui vont s'y trouver se languissent d'attendre..
nuggy a écrit:
quelques plantounes... y'a déjà plus de place, tu veux dire
très beau travail. Ca fait envie !
je crois qu'il y en a une bonne cinquantaine de placées.. (il en reste encore

) quand la structure de la pièce sera finie je pourrai en suspendre au plafond, je gagnerai encore de la place...
Poulpy a écrit:
Pareil.
Ah si, une question... Tu peux venir m'en faire un à la maison ??
C'est une belle ville strasbourg

ça me plairait bien si j'avais le temps... mais au moins tu as l'idée de construction pour chez toi
maya64-4 a écrit:
Par contre une remarque, dans la partie orchidarium , tu aurais du superposer la bache du haut sur celle du bas pour que l' eau de ruissellement et/ou condensation retombe dans le bac et non pas derrière est ce que je suis claire??

tout à fait clair... pour la petite histoire, c'est dans l'autre sens de superposition que les baches auraient du être placées, mais après avoir tout fixé je me suis rendu compte que la bache du fond présentait un accro

n'ayant plus assez de bache j'ai du ruser et les placer dans l'autre sens..
j'ai replacé un film plastique qui reprends le fond arrière et la parois latérales et qui redescends vers le bas pour conduire les éventuelles eaux vers le fond..
De toute façon, toutes les parois seront recouvertes par le liège qui est "étanche" donc normalement il y a peu de chance qu'il y ai beaucoup d'eau qui ruisselle à l'arrière..
merci pour le conseil