Le pied est un pied de parasol venant de chez le roi mère l'ain à Plan de Campagne

C'est de la fonte je crois : c'est très lourd, mais au moins je n'ai plus aucun problème de stabilité de l'ensemble (sans que ce soit moche) - prix 11€ je crois. La vis de fixation de l'embase n'était pas assez grande pour le diamètre du tube, donc j'ai bourré l'intérieur de l'embase de papier journal pour maintenir le tube bien stable.
Pour le support de la lampe je ne suis pas sûr qu'il faille reproduire ce que j'ai fait

J'ai récupéré une lampe halogène avec son support, j'ai dévissé toute la partie lampe pour ne laisser que le pied et le bras articulé (et la vis de fixation).
Perçage d'un trou dans le réflecteur, et fixation avec boulon et rondelles. J'ai mis pas mal de rondelles pour éviter que la vis ne dépasse trop à l'intérieur du réflecteur, et donc ne touche l'ampoule.
Jusque là ça allait, sauf que le poids du réflecteur vitré à été beaucoup trop lourd pour le frêle pied halogène, le bras ne sert plus à grand-chose puisque on ne peut le maintenir en position.
J'ai fait ça plutôt qu'autre chose parce que de cette manière je n'ai rien percé dans les murs