Coucou tout le monde,
Voici des nouvelles de notre petite aventure. Et comme toujours, il y a des réussites et de belles gamelles, mais toujours beaucoup de leçons apprises.
Le blanc de meudon avant une averse c'est c...Comme nous l'a suggéré Claudio Nardotto (je cite) : ma qué ! tou passes dou blanc dé meudon au roulot. Et li sollo s'est plou li bordello !
Alors j'ai suivi ses conseils. Mais 2 h plus tard, une averse a tout rincé.

Comment vous faites, vous passez un coup de blanc après chaque orage ?
Un système de brumisation basse pression en cogitationLes 5 buses sont en place et le bouzin est enfermé dans une enceinte étanche (pour éviter qu'il ne prenne trop l'humidité)

Ça marche mais...
Lorsque l'Arduino déclenche la brumisation, la pression est a zéro puis elle monte lentement jusqu'à 7 bars.
Et pendant ce temps-là, les 5 buses pissent de tous les côtés pendant 2 min.
Puis à 7 bars, les 5 buses diffusent une brume très fine et l'Arduino coupe au bout de 20 sec.
Et la pression retombe de 7 à 0 bars. Et ça se remet à pisser par les 5 buses durant 3 min !
Bilan : 20 sec de brumisation mais 5 min de pissadouille !

Ce qu'il faudrait c'est que la pression se libère d'un seul coup et s’arrête tout de suite.
Mais ça tombe bien, il me reste des composants de la vieille clim. Autant qu'ils servent !
Une électrovanne couplée a un pressostat 6 bars et c'est parti...

Paaaarfait. La pompe pompe (!) jusqu’à 6 bars puis l’électrovanne s'ouvre et la brume sort d'un seul coup des buses.
Au bout de 20 sec, l'Arduino coupe l’électrovanne mais ça pissadouille encore un peu pendant 2 min.
Mais le plus grave, c'est que la pompe démarre 1 sec puis s’arrête 1 sec, et ce une bonne vingtaine de fois par cycle.
A ce rythme-là, dans 3 mois la pompe est morte. Et au prix où elle est, il va falloir trouver une autre idée !
Mais pourquoi ne pas accumuler de la pression dans un ballon de surpression pour la libérer ensuite à volonté ?
Un petit surpresseur de 5 l comme celui-ci coûte 31 euros

Je le reçois mercredi. Donc le projet "Brumisation basse pression" reste en pause jusque là.
Si vous avez une idée de circuit, je suis preneur !
Et si on en profitait pour rénover un peuUne petite table escamotable pour faire les rempotages

Voilà pour cette semaine.
Des étagères, l'habillage de la réserve d'eau et du marche-pied... Voilà le programme de la semaine prochaine.
A bientôt tout le monde