bon, je reviens faire appel à vous pour la galère de la porte coulissante dans ma serre. tout est monté, il ne manque que l'électricité. j'arrive à avoir 8°-9° dedans sans chauffage en ce moment alors que ça descend à 4°-5° dehors donc je me dis que côté isolation ça va à peu près.
mais, il reste le pb de la porte, et là, c'est pas le moindre...

pour rappel, c'est l'une des petites serres 5m2 de ler...merl... . donc, quand j'ai eu cette serre, il manquait une des deux roulettes sur le haut de la porte, ok, je me suis dit que j'allais en trouver une, ça, c'était pas trop difficile. mais depuis, au vu du fabuleux système qu'est une porte coulissante comme celle-la, l'un des crochets du rail du bas s'est cassé...

bilan des courses, je suis obligée de trouver un système qui me remettre la porte droite et tant qu'à faire j'aimerais trouver ou bricoler un truc qui me permette que ça coulisse à peu près correctement en haut et en bas sans que je fonde un câble à chaque fois.

mais là, je sèche... des idées siouplait ?
sinon, comment vous avez fait côté isolation de la porte. j'ai mis du joint de calefeutrage tout autour, mais même le plus épais n'est pas franchement satisfaisant. j'ai bien lu que certains d'entre vous aviez mis du plastique à bulle, mais comment vous l'avez accroché dessus ? et puis, ça ne règle pas les pb des grosses entrées d'air sur le côté et donc des grosses déperditions que le chauffage va devoir combler...
pfff, entre les trucs qui ne collent pas bien, ceux qui ne sont pas d'aplomb, les kg ne matos que je retourne sans arrêt chercher à la boutique de bricolage, j'avoue que je commence à me sentir un peu découragée.... heeeeelp !!