Et bien, tout d'abord, bonjour à tous!
Je parcoure ce forum depuis quelques temps déjà, et je me suis décidée à l'inscription afin de partager notre passion.
Etant du genre à étudier indéfiniment avant de me lancer, je débute chichement dans la culture d'orchidées avec une Vanille, une ludisia et un oncidium fraichement acquis.
J'ai collecté du chene liège lors d'un voyage en espagne et je compte monter ma petite vanille dessus.
Les deux autres ont de grandes chances de rester en pot.
Le tout est près du radiateur, jamais en deça de 20 degrés.
Le probleme est la lumière. Car maintenant que le temps pluvieux d'autome s'est installé, je doute avoir assez de lumens à offrir à mes belles.
J'ai la possibilité de les exposer à l' est dans une cuisine, fief du chat (comprendrez que je prefèrerais pas...) ou à l'ouest, dans le salon.
Donc, comme je ne roule pas du tout sur l'or en ce moment, je comptais faire un éclairage d'appoint pour la journée avec des bandes de leds, rouge, vert et blanc.
Les infos que je trouve à ce sujets sont prodiguées par des sites de cannabiculture, et je ne préfère pas trop fréquenter ces sites pour des raisons évidentes.
J'aimerai savoir si parmi vous, certains auraient songés ou carrément testé cette histoire.
J'ai vu qu'il existait que rouleaux étanches d'une vingtaine de leds, mais quelle puissance choisir, quelle nombre de leds?
Merci pour tous vos bons conseils, et votre accueil!
à bientot!