totof a écrit:
nicop a écrit:
Moi le mien je l'ai payé 100 euros chez un commerçant près de chez moi (rue turbil dans le 3ème).
Les raccords sont standard et il vend les filtres.
Adaptés pour un usage orchidophile.
Par contre j'ai bidouillé un système pour utiliser l'eau de rinçage pour remplir le réservoir des WC. A chaque fois que tu tires la chasse l'osmoseur se met en marche, remplit un bidon d'eau osmosé puis s'arrête quand le réservoir des WC est plein.
j'aimerai savoir comment tu as bricolé ce systeme
Pas de problème.
Il te faut:
un osmoseur
un raccord rapide Gardena femelle
deux raccord rapide Gardena mâle
un robinet à flotteur de WC avec une sortie bien visible (éviter les silencieux, prendre le premier prix,souvent mieux adapter)
de la résine bi-composant en pâte (tube de résine pour tout réparer)
du tuyau à air rigide
du tuyau à air souple
un bidon qualité alimentaire de 20 litres minimum
tu coupe trois morceaux de tuyau rigide de 5 cm
tu assemble le raccord femelle sur la sortie du flotteur avec la résine, ne pas lésiner sur la quantité et dégraisser au préalable a l'acétone pour obtenir une bonne étanchéité.
tu fixe dans la sortie des raccord mâles un morceau de tube rigide avec la résine et tu branche sur l'un des tube le tuyau d'entrée de l'osmoseur et sur l'autre un morceau de tube à air souple.
sur le bouchon du bidon tu perce deux trous, tu y introduit les deux morceaux de tuyau rigides qui te restent et tu soude avec la résine. Sur l'un tu branche la sortie d'eau osmosé de l'osmoseur et sur l'autre un tuyau à air.
Tu fixe l'extrémité des tuyaux a air et la sortie d'eau de rincage de l'osmoseur dans le réservoir des WC, loin du mécanisme de chasse d'eau. Pour cela tu utilise de la résine ou mieux du scotche américain (solide et ne craignant pas l'eau).
Pour que l'osmoseur fonctionne il suffit de clipser le raccord fixé a son entré sur le flotteur, ainsi a chaque tirage de la chasse d'eau il se met en route et l'eau de rincage remplit le réservoir des WC, celui ci plein il s'arrête, si le bidon est plein le trops plein se déverse dans le réservoir (pas d'eau par terre).
Quand le bidon est plein ou si tu doit utiliser les WC en mode "rapide", il suffit de dé-clipser le raccord et de mettre celui directement relié au réservoir. Facile.