Déjà,
un gros merci à Julien, jamais eu affaire à aussi serieux et efficace auparavant!! Tes plantules sont magnifiques, je les lache pas des yeux depuis qu'elles sont entrées ici!
Après un déballage fébrile, plein de suspens, j'ai voulu acclimater les plantules tout doucement.
Le temps grisatre est avec moi, elles ne souffriront pas d'un coup de soleil...
Alors j'ai fait une toute petite serre, en essayant de respecter un peu tout ce que j'ai pu lire au sujet des Vanda, et bien sur, j'aimerai savoir si mon bidule est ridicule, si ça leur plaira, ou bien si c'est carrément pile poil ce qu'il faut pas faire
La serre est un emballage d'un pinguoin qui chante (sisi) que mon fils a reçu de ses grands parents pas plus tar qu'hier.
Le fond est double , alors j'y ai mis des toutes petites billes d'argiles qui font s'evaporer de l'humidité par les trous du fond intermédiaire.
J'ai suspendu les plantules
bon....c'était peut etre pas utile?
Les pots sont une boite de pellicule photo que j'ai finement ciselée au cutter

les doigts avec!
Voilà, pour l'instant elles sont derrière un rideau, la lumiere est douce, et elles n'ont pas été arrosées. Elles sont lovées dans leur sphaigne d'origine.
et il me reste donc deux ptites plantules, Julien, tu a mis une Vanda de trop !! Je les laisse dans leur petite boite de voyage, en attendant que mon fiston se décide à faire la sacro sainte sieste de l'AM.
Bon ben soyez pas trop durs avec moi, ne serait ce qu'en souvenir de mes pov' doigts