Bonjour tout le monde!!!
Le bureau dans lequel se trouve mes belles actuellement va se transformer en chambre dans +/- longtemps.
Je commence donc à réfléchir à leur installation.
Actuellement, mes phals sont sur une étagère de la serre non houssée, avec une hps 250W. Sur une demie étagère grillagée au dessus d'eux se trouvent 3 hybrides de catt.
L'installation convient apparemment à tout le monde.
La lampe est accrochée tout en haut, les phals se trouvant sur l'étagère "plastifiée".
Je projette d'installer une partie des phals dans la niche de mon buffet, à la place de l'aquarium, avec un kit turbo neon 2x55W.
Sauf que tout le monde ne logera pas, et donc en attendant de faire l'agrandissement de la maison, je réfléchis à la possibilité de mettre l'étagère dans le garage. Il n'y a pas d'isolation, mais il n'y gèle pas non plus (quand il fait -6/-7° dehors, il fait 4 ou 5° dans le garage). Il y a le ballon d'eau chaude et ma machine à laver, aucun soucis de gel.
Je me demandais si la serre houssée, avec une plaque de polystyrène sur l'étagère la plus basse afin de "limiter" les remontées de froid, et la lampe HPS 250w (ou MH, mon ballast est compatible) pouvait être envisageable. Ne m'étant jamais servie de la housse, je ne me rends pas compte du tout de la rétention/déperdition de chaleur qu'il peut y avoir.
Merci à vous