mano a écrit:
Bonsoir Sylvie,
Pour en avoir une (dont je ne me sert pas

) je dirais qu'il y a deux choses dont il faut se méfier:
- Le soleil (un brin de soleil et les T° montent en flèche sous le plastique)
- Le vent, c'est fou comme c'est léger avec une excellente prise au vent donc pense à bien la stabiliser.
Pour connaitre le bon endroit et la bonne période tu peux installer ta mini serre vide et mettre un thermomètre mini maxi et tu seras fixée.
mano
merci à vous, je me suis rendue compte en la montant qu'effectivement un coup de vent et elle était à terre, j'ai donc mis pour le moment des pots avec seulement de la terre pour la caler.
Elle se trouve sur le côté de mon mur de ma véranda qui n'en n'est pas une vraiment, je veux dire que le toit est en tuiles.
Ayant deux chats qui couchent la nuit dans cette pièce, je suis obligée si j'y mets des plantes de les entourer de grillage (on les croirait en prison) sinon gare aux pipis à l'intérieur de la terre... J'ai un olivier en ce moment qui s'y trouve.
C'est la raison pour laquelle, j'ai pensé à acheter pour un prix modique cette serre. Elle aura le soleil de l'après midi effectivement mais je peux la déplacer ailleurs.
J'envisage d'y mettre un thermomètre ultérieurement car l'achat est de ce soir...
On verra bien !