je ne suis pas électricien, ce que tu dis doctib n'est pas faux mais ce que tu dis ne concerne que le disjoncteur. Le diamêtre du fil est plus important. La norme actuelle en matière d'électricité est la norme NF C15-100.
la limite c'est 2300W pour du 1.5mm²
et 3700W pour du 2.5mm²
Dans la norme, les convecteur sont sensé être sur un circuit séparé avec disjonteur 10A pour du 1.5 mm² et une puissance maxi de 2250W. Ou disjoncteur 20A pour du 2.5mm² et puissance maxi 4500W
Normalement les lignes et prise lumières sont faites avec du 1.5 mm². Les prises de courant avec du 1.5mm² pour un circuit de 5 prises (donc limité à 2300W) ou du 2.5 mm² pour 8 prises maxi.
Si le logement est un peu ancien il y a des chances pour que les circuits ne soient à ces normes. Il faut être d'autant plus prudent. Comme c'est un fusible de 20A a priori le circuit est en 2.5mm² mais il faut vérifier absolument.
donc si c'est du 1.5 : puissance maxi du convecteur 2100 W (pour ne pas dépasser les 2300)
si c'est du 2.5 : puissance maxi du convecteur 3500W.
J'espère que c'est assez compréhensible

Et a priori tu peux brancher ton radiateur de 1500W sans problème (mais encore une fois je ne suis pas électricien

, j'ai juste 'étudié' la norme pour le tableau électrique de la serre

)
@+
Benoit