Bonsoir Laurence et mykerina,
vous vous êtes apparemment croisées ! :D Merci pour votre accueil et vos réponses. Dommage Laurence pour le feutre, il va falloir que je travaille mes talents de couturier si je veux une plus grande largeur, et ça ce n'est pas gagné !

Encore plus dommage que tu ais dû abandonner cette petite merveille, j'espère que tu as pu au moins emporter les orchidées avec toi.
Concernant le cuthbertsonii, as-tu constaté une croissance normale pendant les 18 mois où il a tenu ? A-t-il été selon toi simplement submergé par les autres plantes au développement plus rapide (ce qui l'a fait mourir) ou bien a-t-il périclité de lui-même ? D'après ce que dit mykerina, la culture en tempéré/chaud semble possible (mais l'est-elle à mon niveau ?

) et ça c'est une très bonne nouvelle pour moi ! :D
Pour en revenir à ton mur, j'ai quelques questions complémentaires :
- Comment la plaque de plexiglas était-elle fixé à ta jardinière en bois ?
- Etait-elle totalement verticale ou bien inclinée ?
- A quelle distance de tes plantes les plus proches se trouvait ton spot 400W ? Ca doit pas mal chauffer...
- Une 250W pour un mur de ta surface te semble-t-elle suffisante ? (j'ai lu que les 400W étaient dimensionnées pour 1.2 m² de culture et les 250W pour 1/2 m²...)
- Le feutre trempait-il dans l'eau en plus du goute-à-goute ?
- La pompe que tu as choisie t'a-t-elle donné satisfaction, notamment en terme de fiabilité ?
- Suite à ton expérience, que changerais-tu sur ton mur si tu devais le recommencer ?
Voilà, ma deuxième "petite" série de questions pour compléter la première ! :D
Et pour mykerina, pourrais-tu me donner les coordonnées du producteur dont tu parles et si possible me transmettre si tu la possèdes sa liste de prix sur mon mail privé (xxxxxxxxx) ?
Merci d'avance à toutes les deux pour votre aide ! :D
Mafate