laurent50 a écrit:
Salut!
Mon troisième brumisateur ultra-son vient de tomber en panne. En vérifiant la membrane, j'ai constaté qu'il y avait de l'eau dedans.
salut..
pour la brumisation de ma serre j'utilise aussi des appareils à ultrasons et à membranes..
je ne suis pas pour la pub et je n'ai aucune participation dans cette société mais moi j'utilise du
mist maker..
pas de souci particulier si les conditions d'utilisations sont respectées..a savoir, remplacer la membrane environ tous les 3 mois; dans ce cas il est vrai que son remplacement demande un peu de précision car il faut bien la centrer avant le serrage complet.. pour ce faire moi je place bien le joint dans le fond, ensuite je positionne la membrane dessus (attention en cas de chute, elle est très fragile!!), je serre très légérement le disque fileté pour pouvoir encore avec le doigt déplacer la membrane (c'est bien sur très léger comme déplacement)et de ce fait la centré..enfin je serre relativement fort pour éviter que l'eau ne passe sous la membrane..pour le test, y'en a pas vraiment, en général il fonctionne de suite ou il est bon pour la poubelle!!..l'eau osmosée est indispensable pour une durée de vie des membranes plus importante, bien qu'il est nécessaire d'ajouter environ 10% d'eau de ville pour le détecteur de niveau je crois..enfin l'utilisation d'une bouée est également préconisé pour avoir toujours le bon niveau d'eau au dessus de la membrane..et donc un débit de brume optimal.
A+