salut !
Je voudrais vous parler de mon installation et attends vos conseils !
Je suis en martinique et ai beaucoup beaucoup de lumière (soleil indirecte) sur mon balcon bien ventilé

.
Donc mes 6 orchidées ont trouvées leurs places là.
mes 3 phalae. sont dans une jardinière, posées sur un lit de billes d'argile, que je garde toujours humide.
Une paphio. est dans un substrat constitué de gravier et un peu d'écorce posé dans une jardinière aussi. Dans la jardinière, j'ai mis au fond une serpillère constament trempée.
J'ai une dendrobium ainsi qu'une miltossia, en pot dans de l'écorce, simplement. Une oncidium qui sent bon la vanille dans ma salle de bain, posée dans un vase avec de l'eau et du sable au fond mais sans que les racines ne touchent l'eau.
Et pour finir (pour l'instant

), une endrodium dans mon autre salle de bain, qui a plus de 3 ans mais n'a jamais fleurit ! elle pousse, me fait quelques racines aériennes mais jamais de fleurs. Elle est dans du substrat spécial orchidée, vendu tout fait. Je la laisse là parce que je l'avais dépotée pour lui faire du bien et la mettre dans un pot en plastique plus étroit que son pot d'origine et une autre racine avait commencé à sortir.
Mis à part celles qui sont dans les salle de bain, les autres sont rassemblées pour l'humidité. Je prévois de les mettre sur une ou plusieurs étagères autour d'une fontaine. A voir

...?
voili, voulou ! Je ne connais pas les noms précis des orchidées mais dès que je pourrais, je mettrai des photos

promis.