Merci!
C'est bien de cette page qu'il s'agit!
Mais je m'y perd un peu, pour faire le bon choix!
Je comprends qu'il faut une lumière chaude et froide pour apporter la luminosité nécessaire aux Orchidées!
Question?
1) Puis-je utiliser deux lampes sur pied en métal de ce genre....
L'une aura une lumière froide et l'autre chaude?
2) Ce que l'on appelle les fluo compact, de ce style....

C'est en fait le même type de luminosité que les tubes fluorescent?
C'est bien çà?
À ce moment là, je dois choisir quoi comme intensité?
Pour celle que je te montre, voici une description plus détaillé......
Citation:
Aident à réduire vos coûts d'énergie. Optez pour une lampe fluocompacte. Ces lampes permettent le remplacement direct de votre lampe à incandescence ordinaire, mais peut durer jusqu'à 10 000 heures. Elles peuvent vous faire économiser jusqu'à 75 % sur votre coût en électricité. La couleur Daylight crée l'environnement le plus clair qui soit. Idéale pour les lampes de table et les luminaires en applique. Également parfaite pour les endroits d'usage fréquent ou difficiles d'accès. Les lampes fluocompactes sont dotées d'une qualité de lumière et d'une durée de vie supérieures et vous procurent des économies d'énergie en comparaison aux lampes à incandescence.
• Éconergétique, ne consomme que 42 watts (équivalent de 150w)
• Couleur populaire lumière du jour
• Durée de vie supérieure
• Flux Lumineux 2850
• 42W=150W
• Durée de vie 8 000 heures
Je tiens à te préciser, que ça serait davantage un éclairage, pour les journées sans soleil! Mais aussi pour leur procurer le temps de lumière suffisant en hiver!
J'ai une grande fenêtre porte patio qui donne bien au sud, mais j'ai un toit à mon patio, puis un arbre assez gros juste devant (je demeure au 3 ième) alors pas vraiment de soleil direct direct!
De ce fait, je positionne mes orchidées carrément devant la porte, je ne respecte pas le 50 cm conseillé! Car je me dis que la largeur du balcon compense!
C'est correct?
En été je les éloigne pour leur éviter un coup de soleil d'aplomb!
Je te mets ici un lien de quincaillerie Grande Surface que l'on a au Québec!..http://www.homedepot.ca/catalogue/ampoules/272453/24/1
Tu y retrouves plusieurs pages, avec différent type d'ampoules!
Si tu as le temps de regarder, et me dire si quelque chose conviendrait davantage à mon besoin!
Je pourrais à ce moment là mieux arrêter mon choix!
Je pense avoir terminée pour maintenant, avec mes questions!
Un gros merci de me répondre!
Pas nécessaire de dire que je suis une néophyte de ces beautés de la nature!
Je pense que c'est facilement perceptible, avec toutes mes demandes sur différents sous forum, que l'on retrouvent sur Orchidouxdingue!