Bonsoir,
Toujours ce mur végétal qui me hante, angoisse de franchir le pas, de me jeter du haut de ce mur ... j'y vais ... j'y vais t'y pas ?
Et si j'y vais, j'y vais comment ?
Le mur à Laurence est un exemple, mais les dimensions sont petites. Nos plafonds modernes culminant à 2,50m, 2,30m de hauteur pour ledit mur me semble suffisant. C'est peut être même beaucoup pour ne pas avoir une sensation d'écrasement. Ne trouvant pas de PVC extrudé en plaques type Komacel ou Floamalux, pratique car d'après Laurence on peut agraffer directement le feutre dessus, j'ai jeter un oeil sur le plexi (2,00mX1,00mX4mm d'épaisseur au prix de 31,45€). Pour les dimensions je prèfèrerais 1,20m de large afin de pouvoir utiliser un feutre de 1,00m de large, car pour ne pas que l'humidité passe derrière la plaque de plexi 10cm de chaque coté et en haut me semble nécessaire. Quant à la hauteur 2,00m me semble suffisant car il y à la hauteur du bac réservoir à rajouter (je suis à la recherche d'une jardinière de 1,20m de longueur, je l'habillerais ensuite)
J'envisage donc cette plaque fixée sur une armature en ferraille profilée genre "poteaux vert à grillages pour clotures" sur lequel sera boulonnée à la fois le plexiglas et le ou les épaisseurs de feutres.
A ce stade de lecture, vous vous préparer à agiter tous vos doigts sur le clavier pour me faire justement remarquer que "ça sert à rien de mettre un plexi pour assurer l'étanchéité arrière de ton mur si tu le perces de trous pour y enfiler tes boulons" Là vous me faites de la peine :snif: de me sous estimer ainsi et j'espèrais, en tant que nouveau membre de ce site à ne pas être jugé sur des a priori. Enfin, plus je connais les humains plus j'aime les plantes.
Et bien, pour ne pas que l'humidité passe, je pense qu'avec des joints derrière le plexi et d'autres devant le plexi et le tout bien serré par des boulons type "poêlier" je devrais à la fois fixer solidement l'armature le plexi et le feutre. :D
J'attends vos remarques, idées, suggestions et vous en remercies par avance.