Bonjour, c'est mon premier post sur ce forum

Bien qu'aimant beaucoup les plantes en général et les orchidées en particulier, j'habite un appartement non seulement petit mais aussi mal éclairé, de sorte que j'avais abandonné l'idée d'en avoir une. J'en étais donc là quand, lors de mes pérégrinations sur internet, j'ai appris l'existence des "darkroom" pour la culture d'intérieur!
Je n'ai pas hésité bien longtemps, j'ai acheté le matériel le lendemain, à savoir la darkroom, une led horicole et un programmateur et, bien que je n'ai pas beaucoup de recul (2 semaines environ), les plantes semblent se plaire pour le moment. Je n'ai pas remarqué de souci sur les orchidées et mon ficus ginseng bourgeonne de partout, alors la lumière ne doit pas être trop mauvaise. Je viens d'acheter un hygromètre et, même si ça s'explique peut-être aussi aujourd'hui par l'humidité extérieure, je mesure 72% d'humidité, ce qui me semble correct. En tout cas, je n'ai probablement pas besoin d'investir dans un brumisateur pour le moment.
Après avoir parcouru ce forum, je pense que je m’achèterait ou me fabriquerait sans doute un orchidarium plus tard mais pour le moment ça me permet de patienter. Je vous mets une photo de mes plantes, 3 Phal dont une "black jack", et 2 autres dont j'ignore le nom (dont une miniature).