Orchidouxdingues
https://orchidouxdingues.info/

Mon nouvel espace orchidées (MAJ 31/01/2013)
https://orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=12&t=23643
Page 1 sur 2

Auteur:  Shaiya [ Dim Jan 30, 2011 4:40 pm ]
Sujet du message:  Mon nouvel espace orchidées (MAJ 31/01/2013)

Bonjour,

Après avoir vu le montage de DirtyZound http://www.orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=12&t=19436, je m'en suis inspirée et j'ai demandé à beau-papa (qui fait beaucoup de meubles en bois à ses heures perdues pour le plaisir) de me fabriquer un p'tit meuble dont j'ai fait les croquis.

Et voila le résultat dont je suis très satisfaite

Image

L'étagère du bas coulisse, je peux donc la tirer pour plus ou moins de lumière et surtout plus de place quand j'ai du monde à la maison.

Image

Photo d'ensemble
Image

Et au soleil du matin (la fenêtre est orientée à l'est)
Image

Pour le moment je n'ai qu'un meuble mais le deuxième est en cours de construction pour remplacer le meuble à porte qui lui ira dans mon entrée.
Là, il y au 12 orchidées, mais comme vous voyez, il me reste beaucoup de place, et encore plus quand l'autre meuble arrivera.

Le seul inconvénient est la proximité du radiateur, mais faut bien qu'on se chauffe :ouin:

Auteur:  cobocco [ Dim Jan 30, 2011 4:57 pm ]
Sujet du message:  Re: Mon nouvel espace orchidées

Il a fait du beau travail, simple mais efficace cet étagère du bas :wai:

Auteur:  Shaiya [ Dim Jan 30, 2011 5:04 pm ]
Sujet du message:  Re: Mon nouvel espace orchidées

Merci, j'avais pensé à une fixe au début, puis mon mari m'a donné l'idée du coulissant, et j'ai trouvée l'idée sympa et pratique.

Auteur:  thominou14 [ Dim Jan 30, 2011 5:29 pm ]
Sujet du message:  Re: Mon nouvel espace orchidées

Comme sa, tu pourras doubler les effectifs :D

Auteur:  coelogya [ Dim Jan 30, 2011 5:39 pm ]
Sujet du message:  Re: Mon nouvel espace orchidées

bonne idée la tablette coulissante quoique un peu basse pour mon goût rapport à la lumière.

Auteur:  Shaiya [ Dim Jan 30, 2011 5:46 pm ]
Sujet du message:  Re: Mon nouvel espace orchidées

coelogya a écrit:
bonne idée la tablette coulissante quoique un peu basse pour mon goût rapport à la lumière.


Oui j'y mettrai celles qui nécessitent moins de lumière. Ou d'autres plantes :wink:

Auteur:  choanell [ Dim Jan 30, 2011 6:41 pm ]
Sujet du message:  Re: Mon nouvel espace orchidées

l'etagère du haut est bien trop vide à mon gout, faut que tu enleve ces pilones :P et que tu mettes de belles orchidées en plus :yipi: :hihihi:

t'inquiète, c'est le debut de la maladie de l'orchidoiiiite aigüe :hihihi:

Auteur:  Shaiya [ Dim Jan 30, 2011 7:01 pm ]
Sujet du message:  Re: Mon nouvel espace orchidées

choanell a écrit:
l'etagère du haut est bien trop vide à mon gout, faut que tu enleve ces pilones :P et que tu mettes de belles orchidées en plus :yipi: :hihihi:


Elle est prévue pour ça à la base mais elle ne tient pas assez (j'ai voulu des fixations cachées mais ça tient rien). On a racheté deux équerres hier, donc le temps de les fixer et zou...
Mais les pylônes c'est à zhom (il travaille chez EDF, vous vous en seriez pas douté, hein...) et c'est la contre partie des orchidées, faut pas lui enlever... :roll:

Auteur:  choanell [ Dim Jan 30, 2011 7:20 pm ]
Sujet du message:  Re: Mon nouvel espace orchidées

c'est bien ce que je pensai par rapport au taff, c'est normal chacun ses passions :hihihi: mais les notres sont bien plus envahissantes :P

Auteur:  DirtyZound [ Dim Jan 30, 2011 9:14 pm ]
Sujet du message:  Re: Mon nouvel espace orchidées

Oh ben c'est bien zoli tout ça !!! Bravo beau-papa !!! :wai: Et quelle belle inspiration !!! :roll: Tu vas voir, ce n'est que le début de la fièvre... :P

...Après on trouve tout, trop petit !!! (même les orchidées que je prends maintenant sont devenues trop petites, bouh je n'ai plus le choix... :( )

Auteur:  catouche [ Dim Jan 30, 2011 10:36 pm ]
Sujet du message:  Re: Mon nouvel espace orchidées

très belle tablette, bravo à ton beau papa....

perso maintenant que les deux fenetres de mon salon sont envahies par une "boulangère" supportant 23 phalaenopsis, trois tables d'appoint portant elles memes une dizaine de plantounettes...
j'ai squatté la chambre d'amis en tirant devant la fenetre mon vieux bureau pour y poser ma dizaine de "salades".

chéribibi et fiston n'ont rien dit sur mon envahissement débordant du salon..........

je sens que je suis sur la mauvaise pente...

mais nous sommes allés à l'expo de vergeze, je n'ai acheté QUE 2 fleurettes, chéribibi voulait en plus une vanda, aveuglé par la beauté de la fleur, et ignorant des conditions de culture, il voulait "me faire une cadeau";
cet homme est un amour, mais prenant mon courage à deux mains je l'ai dissuadé d'acquérir la dîte vanda, désolée nous n'avons pas de domestique à la maison pouvant se charger des pshitts quotidiens ou trempouillettes seau bi hebdo qu'exigent les belles vanda.

Auteur:  choanell [ Dim Jan 30, 2011 10:55 pm ]
Sujet du message:  Re: Mon nouvel espace orchidées

salut!

je me suis dit la meme chose pour les vandas (Kdo de Noel 10 , j'ai un peu paniqué aussi :zen: ) et finalement moi aussi un peu marre de faire pshiiiiiit 3 fois/ jour dessus alors....


j'ai gardé le pot de faisselle de 1 kg et je l'ai mise dedans avec 10 grosses ecorces , quelques petit bout de sphaigne juste sur le dessus et depuis, 2 floraison par an et pas de souci de domestiques pour faire pshiiiiit pshitttttttt :hihihi:

regarde la photo la dedans: http://picasaweb.google.com/choanel/Fleurs#

Auteur:  catouche [ Lun Jan 31, 2011 1:22 pm ]
Sujet du message:  Re: Mon nouvel espace orchidées

c'est vrai que certains reussissent les vandas en pots ajourés avec grosses ecorces, j'avais oublié :grat:

bon on verra si la prochaine fois chéribibi n'arrive pas à résister devant le minois d'une jolie vandanette, on pourra toujours lui proposer ce genre de nid douillet :wink:

Auteur:  coelogya [ Mar Fév 01, 2011 6:05 pm ]
Sujet du message:  Re: Mon nouvel espace orchidées

le pot de faisselle c'et bien avec un Vanda qui a des petites racines courtes mais j'en ai plusieurs qui ont des racines d'environ 1m. Vivement l'été qu'elles soient dehors.

Auteur:  Shaiya [ Dim Fév 13, 2011 1:20 pm ]
Sujet du message:  Re: Mon nouvel espace orchidées

Je suis en train de voir pour un éclairage artificiel fixé sous l'étagere où il y a les pylones et sous l'étagère haute du meuble de beau-papa. Vous me conseillez quoi? Sachant que la consommation n'est pas un problème car comme je l'ai dit plus haut Chéri travaille chez EDF.

Image

Image

Auteur:  nicop [ Dim Fév 13, 2011 1:34 pm ]
Sujet du message:  Re: Mon nouvel espace orchidées

Pour moi des turbos-néons!

Pas assez de hauteur pour du MH.

Auteur:  Shaiya [ Lun Déc 12, 2011 9:27 pm ]
Sujet du message:  Re: Mon nouvel espace orchidées

Et voilà le Père Noël est passé :P

Plus sérieusement, je suis allée faire un tour au growshop samedi et j'ai ramené un turbo néon 2X55W avec un néon 6400K et un 2100K pour que mes plantounes passent l'hiver. J'ai mis en dessous toutes mes plus jeunes, notamment les plantules de phals et keikis de dendro, et les plus fragiles.

Pour la hauteur, je l'ai mis au maximum, et je vais acheter de la chainette pour pouvoir varier le niveau.
Tel qu'il est installé, je n'ai qu'un degré de variation de température avec le reste de la pièce.

Bon allez je sais que vous les attendez alors je vous mets les photos (prises sans flash)

Image

Image

Image

Auteur:  paquerette18 [ Lun Déc 12, 2011 9:36 pm ]
Sujet du message:  Re: Mon nouvel espace orchidées

je n ai qu un mot ... super .... :wai:

Auteur:  catouche [ Lun Déc 12, 2011 10:05 pm ]
Sujet du message:  Re: Mon nouvel espace orchidées

pas mal du tout ton petit eclairage :wink:

Auteur:  mistersheep [ Lun Déc 12, 2011 11:07 pm ]
Sujet du message:  Re: Mon nouvel espace orchidées (MAJ 12/12/2011)

c'est vraiment cool.. :yipi:

je crois que tu vas vraiment constater une différence grâce à la luminosité supplémentaire...

tiens-nous au courant :bav:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/