Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 4:34 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven Fév 04, 2011 11:55 pm 

bonjour je suis en train d'etudier comment faire pour augmenter mon hygrometrie dans mon aqua-orchidarium .

il fait 150 * 50 *60 jai deja mis au sol beaucoup de recipient avec de l'eau et des bille dargile . mais vu que mes neon chauffe sa asseche lair et mon taux ne depasse pas les 50 % .

je me poser des question sur les fogger pour terrarium .

quel sont leur duree de cycle maximum .combien de tete choisir . 1 tete ( une trentaine d'euro) ca reste correct

concernant les systeme avec pompe a expresso jai regarder un peux et apparement il faut un programmateur a la seconde ( qui n'est pas donner j'ai pas trouver moi que 50 €) apres faut rajouter pompe et buse .

je suis preneur de toutes vos info et conseil en la matière .

MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 10:55 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bonjour, est ce que ton orchidarium est ventilé?peut être qu'il l'est trop ce qui assèche l'air.Est ce qu'il y a des grilles d'aération? parce que avec des néons et 50 d'hygro les plantes doivent avoir chaud.Tu as combien de température? les fogger tout simple avec tête ont une durée de vie assez limitée du point de vu de la membrane à changer et en plus si tu n'est pas la dans la journée il faut qu'il baigne dans un certain volume d'eau pour fonctionner..moi j'utilise deux foggers pour terra mais avec reserve d'eau indépendante à savoir reptifogger(zoomed) et un autre plus puissant lukyreptile de je ne sais plus qui :oops: (un par orchidarium) acheté d'ocas sur internet 50 euros pièce. sinon voir l'idée de la boite à brume à se faire soi même idée tres bien expliquée dans le post de Damas sur son orchidarium mais encore une fois tout dépend des conditions de ton orchidarium car les brumes ont tendance à rafraichir l'atmosphère et en plus il faut une ventilation car sinon gare aux champignons et cie voilà bonne journée.

MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 11:40 am 

mon orchidarium est ventiler par deux ventilateur reglable en vitesse . un ventilateur qui brasse l'air ce qui evite les depot de condesation et lautre qui envoi de l'air exterieur moin chaud a l'interieur de lorchidarium .

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]