Alors pour la fixation du film à bulles d'isolation j'ai trouvé des clips ici :
http://www.gardenserre.fr/index.php?mai ... ucts_id=87Pour ce qui est des fondations de la serre, je ne fais pas de dalle en béton, mais juste niveler le sol. Ensuite, je vais mettre une fine couche de sable afin de poser des plaques de polystyrène extrudé pour l'isolation. Pour ma part, je poserai des dalles gravillonnées dessus que je jointerai entre elles.
Pour l'installation électrique, et bien je suis un peu comme toi, je suis complètement novice... Mais une fois qu'on est dans le bain, on s'y met vite et beaucoup de choses s'éclaircissent !!
Il faut surtout privilégier du matériel protégé contre l'eau avec des normes spécifiques qu'on appelle : IP. Tu as plusieurs degré de protection.
Pour ma distribution électrique, moi j'ai acheté un coffret de chantier muni de disjoncteurs, déjà établi et protégé en IP55 sur "Lebonc..." alors que Poliben est parti sur un coffret électrique étanche d'installation de maison qu'il a complété avec des modules de son choix. C'est certainement ce qu'il y a de mieux, c'est sûr, mais la solution du coffret de chantier me va bien aussi, car c'est du "prêt-à-l'emploi" et d'après un électricien qui est passé chez moi, il y a quelques jours, c'est suffisant d'après mes explications sur mon projet.
Pour l'embase de la serre, et bien lors de son achat, tu verras, on te la proposera. Tu peux recevoir ta serre sans cette embase si tu le souhaites, mais moi j'ai préféré la prendre car d'une, ça solidifie ta serre sur ton assise et de deux, tu augmentes ta hauteur et du coup, ton volume !!! (Pour ma part, plus d'un demi mètre cube)