seb31200 a écrit:
Bonsoir tout le monde,
je vais récupérer demain une stanhopea qui sera ma 1ère orchidée à être montée sur écorce. Toutefois je ne trouve pas de procédure pour m'expliquer comment faire. En existe-t'il une ? Je me pose plein de questions comme : est-ce que je dois mettre la plante directement sur l'écorce ou bien mettre de la sphaigne d'abord puis la plante et recouvrir encore de sphaigne ? quel type de fil dois-je utiliser pour attacher tout cela ? Dois-je mouiller ma sphaigne avant ( comme je le ferai pour le rempotage en écorce) ? si oui combien de temps auparavant ?
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance
j ai une petite expérience sur les supports de liège
pour les stanhopea
il est possible de cultiver les Stanhopea sur une écorce de liège ayant la forme d’une tuile et qui sera disposée verticalement. La plante y poussera alors comme sur le tronc d’un arbre
moi je dispose d une fine couche sur le liège puis l orchidée l attache pour quelle ne bouge pas du tout avec de la sphaigne autour de la plante
pour le fil des anciens bas de nylon couper en fines tranches
il faut identifier la stanhopea??? pour avoir son mode de culture chaleur repos lumière il faut pas que le support reste sec
eau de pluie pas de calcaire
jm