Bonjour !!
Voilà, j'ai acheté un nouvel engrais (le précédent arrivait sur la fin), mais cette fois je n'ai pas acheté de "spécial orchidées" puisque on peut lire un peu partout sur le forum qu'il ne s'agit là que d'un argument commercial.
Je me suis donc rabattu sur celui là :

Uploaded with
ImageShack.usIl s'agit d'un engrais pour plantes fleuries annuelles, bisannuelles et vivaces, utilisable en agriculture bio (je me suis dit que c'était mieux que les produits "chimiques").
Au niveau de la composition : 3.5% N / 8.5% K2O / 6.5% SO3, éléments organiques issus de vinasse de mélasse de betteraves, oligo-éléments, phosphore et magnésium.
Ma question est, est-ce que je peux utiliser cet engrais sans soucis pour toutes mes orchidées (phals hybrides et botaniques, oncidium, odontocidium, odontodia, paphio hybride, vanda, dendro phal hybride et deux inconnus à pb) et si oui, puis-je l'utiliser aussi bien en hydro qu'en engraissage "normal" ?
Je vous avoue que j'ai déjà passé tout le monde à ce régime (un seul arrosage ce week-end) mais la question me taraude tellement que j'ai préféré vous poser la questio plutôt que de continuer à mal faire.
Merci d'avance pour vos réponses !

---------------------------------------------------------------------
J'édite mon post pour rajouter quelques infos sur mon mode de culture car je sais que l'engrais varie beaucoup en fonction de l'eau d'arrosage : donc j'ai une eau très calcaire que je mélange avec de l'eau osmosée (1/3 eau osmosée pour 2/3 eau du robinet) et environ une fois par mois je bassine sans engrais juste avec mon eau améliorée histoire que les sels ne s'accumulent pas trop sur les racines.
Merci !