Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai besoin de vos conseils pour pouvoir entretenir comme il se doit mes orchidées.
J'ai déménagé l'année dernière, et depuis, mes phalaenopsis ont beaucoup de mal à s'y plaire (avant j'arrivais à les flaire refleurir une à deux fois par an)... De plus, mon amoureux vient de m'offrir pour mon anniversaire une magnifique Vanda.
Je réfléchis donc à différents moyens pour leur offrir un endroit optimal (éclairage artificiel ?) pour qu'elles soient le mieux possible et surtout pour que j'ai la chance de les voir refleurir un jour!
Ma vanda se trouve sur une table basse, pres d'une porte fenetre, mais la piece n'est pas spécialement bien éclairée tout au long de la journée.
J'ai essayé de me renseigner un max à propos des éclairages artificiels, et j'ai vu le post de DAMAS (
viewtopic.php?f=12&t=11592&start=0) "Éclairage esthétique des orchidées dans le salon : fluos T5", et je voudrais m'en inspirer...De plus, j'ai un dendrobrium anna green. Je me dis que je pourrais reprendre cette idée pour mes phalaenopsis, mais sera t-elle suffisante pour ma vanda et ma dendrobrium anagreen ?
Merci d'avance pour vos conseils.