Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Avr 04, 2025 7:27 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Mar 07, 2014 11:32 pm 

Coucou à tous et toutes

Après des mois à réunir des idées (merci a ceux qui m'ont répondu à de multiples reprises) et des sousous (!), je me lance enfin :

Pour les beaux yeux de ma moitié, je vais lui construire une petite serre en dur pour héberger ses petites protégées.
Pour ma fille (et ses copines), je vais accoler une terrasse en composite pour qu'elles puissent y faire les starlettes l'été.

L'objectif est de faire quelque chose de petit, mignon, entièrement automatisé, facile d'entretien, économe à l'utilisation, pour pas trop cher et tout faire en DIY (Do it by Yourself) :oops:
Je débute ce projet totalement fou au printemps en espérant finir juste avant l'automne ...
Il y a encore de nombreuses zones d'ombre... Je ne suis pas du tout "du métier", mais j'apprendrai en cours de route... Mais si vous voyez de grosses bêtises, dites-le par pitié ! :lol:

Voilà une ébauche 3D du projet :
Image

Voici l'endroit du jardin :
Image
Le cerisier a été coupé et les fondations ont été creusées (40 cm de profondeur). Le bout du terrain n'est pas en angle droit et il va falloir ruser pour cacher la chose.
On voit une gaine grise enterrée contenant un câble rigide 2,5 m2 relié à un disjoncteur 20A du tableau électrique. J’espère que ça suffira surtout l’hiver où le chauffage risque de tirer 2.000 W.
Deux autres gaines sont enterrées : une pour alimenter les petits spots de la terrasse et une prise étanche dans la serre.

Coulage de la semelle :
Image
J'ai un peu ferraillé la semelle et le devant servira à façonner la marche pour la maintenir hors du sol humide.

Le temps que le béton prenne... A bientôt tout le monde...