Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Jeu Juin 05, 2025 5:57 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 8:27 pm 

Bonsoir!
Vu mon petit appart et comme j'ai des baies vitrées tt le long du salon, il m'est impossible d'y fixer une étagère, ni d'en mettre une comme Bart (sur pieds) à cause de mes furets grimpeurs...
Résultat j'ai eu l'idée de recycler la vieille tringle à rideaux déjà présente dans l'appart fixé sur le coffre des volets roulants et donc à 30cm de la baie vitrée (j'espère que vous arrivez à suivre car me trouve pas très claire là! :lol: ) En effet, j'ai mis des voilages fixés direct aux vitres donc cette tringle ne me servait à rien!
Mon chéri a donc trouvé l'idée de prendre une tablette en verre, d'attacher aux fixations du fil de peche super costaud et de suspendre le tt au rail afin de pouvoir déplacer ma tablettre le long de la baie vitrée grâce au cordon de la tringle...
Une photo va aider!
Image

Image

Mais le système n'est pas parfait et qd j'ai tt acheté sauf des vis... :oops: :evil: :evil: :evil: on ne pourra finir que demain! en effet, les fils fixés au même endroit gênent les plantes et st peu stables.. L'idée est dc de fixer une barre en alu de 60 cm sur le rail et d'attacher les fils aux extrémités...
Donc suite et fin demain... enfin j'espère!!! :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 8:32 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

L'idée est originale :shock: en plus elle vont pouvoir se balader :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 8:36 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Super installation Anaïs ! :ok: :ok: Tu as quand même de la chance d'avoir de grandes ouvertures comme ça ! ça fait rentrer la lumière et tes plantes doivent être contentes :wink:

Aucune carte du monde n’est digne d’un regard si le pays de l’utopie n’y figure pas.
Oscar Wilde

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 8:41 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Original certe mais un peu casse gueule aussi nan ??? :roll:
moi j'oserais pas de peur d'y mettre un coup en passant et de tout faire dégringoler :?

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 9:11 pm 

qd on mange et qu'elle nous gêne, on la balade sur le côté!! :lol: :lol: je pensais utiliser des filins en métal (fins) pour que ça soit plus stable mais mon chéri trouvait ça inesthétique... :? :? Là c vrai qu'on a vraiment l'impression qu'elles volent comme de vraies filles de l'air! :P :P !!
sinon avec la fin de l'installation, ça devrait stabiliser la tablette, car elle aura deux points de fixation éloignés et pas séparés d'un cm comme là!! Il y a aussi la possibilité de mettre une autre tablette par dessus, ce qui les stabiliserait encore plus mais comme la tringle est fixée sur un coffre j'ai pas confiance en la solidité... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 24, 2007 10:56 am 

à la place d'une tablette tu pourrais peut-être utiliser un plateau avec des bords, comme ça tu pourrais diminuer les risques de casse...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 24, 2007 2:26 pm 

pas bête comme idée! mais les plateaux vont surement être trop larges avec risques de se taper dedans.. De plus mon chéri sera surement pas ok car il voulait que cela se voit le moins possible! je vous tiendrai au courant qd le système complet sera installé! (c'est-à-dire quand j'aurai mon chéri et les vis! :P :P )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 4:23 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

bonjour anaïs, c'est sympas comme idée, c'est à peu près la même idée que moi, et je trouve qu'elle lui ressemble beaucoup, cela ne serait-il pas plus judicieux de les suspendre dans des couvres pots attachés à ton rail et tu auras toujours la possibilité de les balader de plus cela fera joli et moins casse-gueule, excusez le gros mot :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 26, 2007 5:32 pm 

le truc c que j'ai tjs eu peur des cache pot (eau stagnante) mais le projet n'est tjs pas finalisé mais la semaine prochaine je vais re-réfléchir car c trop casse gueule comme tu dis. Faut que je trouve une idée pour bloquer les pots au niveau des côtés...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 28, 2007 11:49 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

pour l'eau stagnante, il n'y a pas de problèmes, si tu laisses l'eau s'écouler tranquillement ds la cuisine quand tu les arroses, par contre il y a un lien sur le forum ou quelqu'un expliquait comment faire des suspensions, c'était très ingénieux, mais je ne me souviens plus de l'endroit ou est le post désolée :(

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 29, 2007 2:05 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Il me semble qu'il existe des plateaux (donc, avec rebords) en plastique transparent, peut-être que ça améliorerait la situation, tout en restant esthétique ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 30, 2007 5:31 pm 

Abandon de ma super structure!!
après la chute de plantes ss rien y toucher j'ai tt abandonné, j'ai trouvé une idée pour pas qu'elles retombent: fil de peche collé à 10cm de haut sur les attaches entourant la tablette, comme ça les orchidées seront entourées même plus haut que si j'avais acheté un plateau et presque invisible.. (sais pas si suis claire là... :shock: ) Mais j'abandonne ds le salon car trop génant..
Je vais qd même récidiver dans ma chambre ou personne ne pourra les toucher :mrgreen: :mrgreen: (oui je sais suis têtue..), et ou elles ne generont pas (et avec l'entourage, plus de risque de chute.. enfin j'espere! :roll: :roll: )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 30, 2007 6:46 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Flute alors :( pas trop de casse? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 30, 2007 7:05 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

oh bah m*rde alors... :?

j'espère que tu n'as pas eu trop de casse...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 30, 2007 10:19 pm 

ben si mon phal ramené de bordeaux en boutons et dt tous les boutons se stt cassés dans la chute!! (d'où le RHAAAAA!!! dans la rubrique culture!) :gne2: :gne2:
Un catt est tombé aussi mais ya pas eu de casse!! j'allais les prendre en photos sur leur nouvelle structure quand ils st tombés, ça aurait pu faire une photo gag... :?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]