Chez moi, pas beaucoup de place...
Dans le temps, j'avais essayé d'avoir des orchidées, et aucune place dans la maison n'allait, au salon/salle à manger, visiblement trop chaud, je sais pas... Salle de bains, même constat, rien ne tenait, buanderie, n'en parlons même pas... Bref, nulle part...
Ensuite, lorsque j'ai reçu à ma fille une nouvelle orchidée il y a 5 ans, je me suis dit, allez, je vais tenter de la garder celle-là... Je l'ai placée bêtement sur mon appui de fenêtre à la cuisine (le seul endroit que je n'avais jamais testé auparavant) en me disant que si elle suivait le chemin de ses anciennes copines, elle ne tiendrait pas longtemps, et miracle, là, ça a marché...
Pourquoi là et pas ailleurs, j'en sais rien...
Sans doute s'il y a plus d'humidité dans cette pièce, de par déjà les cuissons, etc, soit... Je ne me pose pas de question, je vois que là, ça plaît, donc, je continue là...
Du coup, donc, j'en reviens à mes débuts d'histoire, elles sont sur un appui de fenêtre, mais qui est en contrebas par rapport à mon plan de travail -ben oui, ancienne maison, et euh, soit les fenêtres étaient rikiki si on remontait le plan de travail, soit on abaissait le plan de travail mais là, euh, non, ça ne l'aurait pas fait, je ne me voyais pas cuisiner à même le sol, donc, elles sont en contrebas, un peu encadrées quelque part... Pitèt ça qui leur plaît aussi, un peu protégées quelque part, je sais pas...
Voici une petite photo de mes quelques orchidées, 8... Faut un début à tout hein
J'ai une première prise de vue, pour que vous puissiez voir la différence entre le plan de travail et l'appui de fenêtre, j'ai environ une bonne trentaine de cm en moins...
Et quand elles sont toutes alignées hihihi