Voila j'ai reçut mes 2 serres hier (après quelques frayeurs car le site vendeur a momentanément disparu du net pendant 1 semaine et de plus les colis sont apparus avec la mention "totalement perdus" sur le site du transporteur pendant 2 j

)
Montage assez rapide malgré une notice encore une fois assez acrobatique (des pièces mentionnées sur la plan que je n'avais pas, d'autres qui etaient en surplus, plan non conforme, etc.) Bref en gros j'ai assez rapidement laissé tomber le plan et monté ça au feeling : tout est parfait sauf qu'il me reste 4 bouts de tube donc je ne sais pas quoi faire (mais ca m'arrive tout le temps

)
la qualité me semble assez bonne pour le prix, les montants métalliques sont cliqués entre eux sur toute la base et la dernière rangée du haut pour plus de rigidité. La bache est armée et traitée anti UV. La serre fait la même taille que ma serre "normale" donc j'ai beaucoup de place..
Personnellement je ne compte pas mettre la bâche en place car je vais plutôt m'en servir d'ombrière. Elle est positionnée de façon a être en plein soleil de 10 à 16 h donc si je mets la bâche ca sera complètement ingérable au niveau de la température.
Voila donc ce que ça donne : plutôt moche mais (espérons le) efficace.
Il ne reste un autre morceau de toile d'ombrage à fixer sur l'arrière + la brumisation à mettre ne place, ensuite j'installe les plantes.
La 2eme serre sera elle située complètement à l'ombre et bachée.
Elle me servira pour stocker mon matériel à l'abri de la pluie, faire les rempotages et hiverner quelques plantes en serre froide...