Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Jeu Juin 05, 2025 5:53 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Mur en cours de fabrication
MessagePosté: Mer Avr 19, 2006 11:53 am 
Bonjour,
Je suis un peu novice dans la conception de mur et je me demandais si il fallait retirer completement la terre de toutes les plantes (fougères....) pour les acrocher entre les 2 couche de feutre horticole.
Ou bien si il faut laisser un peu de terre et faire des petites poches pour les mettres dedans.
Et pour commencer je ne sais pas si il faut mettre de l'angrais j'ai vu sur des forums que certains en mettais et pas d'autre car cela pouvais former des champignons sur le feutre.
Et ma dernière question concerne l'eclairage des plantes je voudrais installer 2 neon grolux de chaque coté du mur est ce nescessaire ou est ce suffisant.
Merci pour vos réponse.
Je commence la fabrication ce week-end.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 19, 2006 2:07 pm 

Cela ne sert à rien de prendre des Grolux, les néons classiques (3 à 4 fois moins cher) sont aussi bon si pas meilleur. Si tu n'as aucune autre source de lumière cela va sans doute être trop peu. Prend au minimum des 36 watt (1m20, environ 3000 lumen), des 58 watt (1m50, environ 5500 lumen) seraient encore mieux :wink:
Quel serait les dimensions de ton mur ???

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 19, 2006 2:22 pm 
Mon mur va faire a peut près 2m de haut sur 1m de large. Je prevoyais d'en mettre 1 de chaque coté de haut en bas .
Car sinon je ne vois pas comment installer une lampe spécial horticole et en plus cela consomme énormément!!!
Je pensais que les neon grolux favorisaient la culture des plantes ? sinon quoi mettre comme neon classic pour avoir une lumiere du jour.
merci

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 22, 2006 1:45 pm 

aurelien_76 a écrit: