autre petite question tant que j'y suis et parce que je vais chercher tout ce qu'il me faut pour l'isolation demain matin :
avec les fameuses serres leroy m**lin qui ont été vendues au printemps et que certain(e)s d'entre nous ont récupéré, on peut aller jusqu'à une épaisseur de combien de cm pour les côtés si on remplace le polycarbonate 4mm par du polystyrène extrudé ? en fait, j'ai cru comprendre que pour le toit, on ne pouvait pas dépasser 2cm, mais pour les côtés, c'est le cas aussi où on peut monter plus haut ? désolée si ma question est un peu stupide et qu'on y a déjà répondu ailleurs mais j'ai pas retrouvé. et puis, je rame déjà pas mal avec le mécano géant et j'ai pas envie de retourner 10 fois au magasin pour faire changer ceci ou celà si je me plante...
sinon, pour ce qui est du polystyrène extrudé au sol, on peut le poser directement à même le béton sans rien entre les deux ? ça ne pourrit pas avec le temps et l'humidité permanente ?
tiens, à ce propos, pour ceux qui regretteraient de ne pas avoir craqué au printemps pour ces petites serres, je sais qu'il y a encore pas mal qui traînent dans les leroy m**lin de france. ils ont relancé une production en juin devant le succès du produit et n'ont finalement pas écoulé tout ce qu'ils ont de nouveau reçu, donc, ils en ont encore en stock.

ils faisaient 10% de plus dessus encore très récemment. j'ai même eu la mienne avec l'embase gratos (parce que sans visserie) et les 10%, ce qui m'a mis le tout à 179 euros !

promis, j'ai pas d'action chez eux, mais le moment de rentrer les plantes se profile et je sais que c'est souvent à ce moment-là qu'on prend cruellement conscience qu'on n'a plus de place et qu'il faut faire qqch

, alors si ça peut en aider certains à ne plus s'arracher les cheveux pour trouver de la place...