Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 4:48 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Humidificateur type "bébé"
MessagePosté: Dim Sep 07, 2008 1:50 pm 

Bon voilà, je viens de m'installer dans mon nouvel appart, et a pièce principale (et unique à part la sdb et la microscopique entrée/dressing) fait moins de 20m² avec ... 6 ordi :p
Ouai je sais ça fait beaucoup mais bon :p
Donc bon, l'atmosphère d'un appartement (enfin studio) est à la base très sèche, et bah là c'est pire :(
Donc je brumise le matin et un peu le soir en rentrant, les petiotes, mais ça n'a pas l'air de leur suffire, alors j'ai pensé à un humidificateur pour les bébés dans ce genre

* Humidificateur à ultrasons
* Vapeur froide
* Ions négatifs
* Filtre anti-calcaire fourni
Un air sain pour le confort de bébé !
Cet appareil améliore le confort de respiration de votre bébé grâce à l'humidification de l'air. L'atmosphère est plus saine évitant ainsi les risques respiratoires et les toux saisonnières. Les ions négatifs éliminent les allergènes et les ultrasons permettent la diffusion de la vapeur.
Son principe de vapeur froide crée une légère brume qui n'entraine pas de condensation et n'augmente pas la température dans la chambre de bébé.
L'écoulement de la vapeur est réglable.
Le filtre anti-calcaire fourni réduit les risques d'entartrage et prolonge la durée de vie de l'appareil.
L'indicateur lumineux de fonctionnement sert de veilleuse.
Cet humidificateur convient à une pièce de 8 à 15 m².

Je ne sais pas si ça conviendrais... qu'en pensez vous ?

Je sais que les PC ne craignent rien car les orchidées sont sur une table basse, posée sur les bureaux, et les pc sont en dessous des bureaux...

En même temps ça me fera du bien a moi la nuit aussi, pas me réveiller la gorge et la bouche toute sèche, même pas pâteuse, sèche comme le Texas....

En connaissez vous des "programmables" du genre : je le programme le matin, et il se déclenche 15 minutes toutes les heures ...?

Merci pour vos réponses et bonne fin de week end xD

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 07, 2008 4:09 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Pour les orchidées courantes cultivées en pot l'atmosphère normale d'un appartement convient tout a fait a condition d'arroser convenablement. A Montreal en hivers j'avais moins de 25 % hygrométrie et les orchidées poussaient et fleurissaient sans aucun probleme.

pour tes autres questions tu as un article complets sur tous ces appareils sur le site orchidouxdingue ;-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]