Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mer Avr 23, 2025 12:37 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 5:00 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

orchidsworld a écrit:
OSCAR88 a écrit:
orchidsworld a écrit:
Ce n'est pas de la ségrégation... c'est juste un choix motivé par une question de place... Je suis en appartement, je n'ai pas une place énorme, donc je me limite aux botaniques et HP... et c'est aussi une déformation peut-être... j'ai fait des études de botanique, et j'aime les espèces et les hybrides que tu peux trouver en nature, qui sont la plupart du temps des HP
Je comprends :wink:

OSCAR

D'ailleurs, j'ai même un hybride secondaire :dia: :dia:

Whouaou, c'est du sérieu :shock: Mais je t'imagine bien aller acheter un hybride secondaire au fond d'une ruelle, le ramener chez toi caché sous un journal, ou te le faire envoyé sous pli discret :mrgreen: :P :P :P

Attention je vais te surveiller et tu seras "outé" à la premiere incartade :dia: :P :dia: :dia: :dia:

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 5:22 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

OSCAR88 a écrit:
Whouaou, c'est du sérieu :shock: Mais je t'imagine bien aller acheter un hybride secondaire au fond d'une ruelle, le ramener chez toi caché sous un journal, ou te le faire envoyé sous pli discret
Attention je vais te surveiller et tu seras "outé" à la premiere incartade
OSCAR

Mais attention, ce n'est pas n'importe quel hybride secondaire :P Il s'agit du Phalaenopsis Nosa Gold, que tu ne trouveras sûrement pas en Europe... et même les Américains de Big Leaf le veulent :dia: :dia:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 9:18 pm 

orchidsworld a écrit:
shouki vs a écrit:

à François :ton" pseudo" est le même que celui de cet hybride et tu ne l'as pas ...... quel charrieur :dia:

J'avais mon pseudo avant de connaître cet hybride... et je ne vais pas plus loin que le niveau hybride primaire... Et comme Phalaenopsis Orchid World a la parenté suivante :

Phalaenopsis amboinensis: 50.0%
Phalaenopsis lueddemanniana: 12.5%
Phalaenopsis violacea: 12.5%
Phalaenopsis amabilis: 25.0%

Ce n'est donc pas un HP, donc je ne suis pas intéressé :dia: :dia: :dia:

oups désolé! je ne voulais pas te vexer,j'avais mal interprété ton pseudo :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 7:49 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Pas de souci, je ne me vexe pas facilement :hi: :hi:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 9:58 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

orchidsworld a écrit:
Mais attention, ce n'est pas n'importe quel hybride secondaire :P Il s'agit du Phalaenopsis Nosa Gold, que tu ne trouveras sûrement pas en Europe... et même les Américains de Big Leaf le veulent :dia: :dia:
Quoi, t'as tout foutu mon outing :evil: Tu te dénonces toi même :P :P :P Mais je vois que moosssiieeurrrrr fait dans l'exceptionnel :mrgreen: Mais bon, je préfère me laisser charmer au détour d'un étal, par une plante même pas rare :roll: Peut être que pour les plantes exceptionelles l'émotion est plus grande, mais on prend moins souvent son pied :dia: :dia: :dia: Alors bien sur allez vous m'opposer l'argument quantité contre qualité :mrgreen: Mais bon la vie est courte et je préfère qu'elle soit bien remplie de chose simples :mrgreen:

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 10:03 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

OSCAR88 a écrit:
Quoi, t'as tout foutu mon outing :evil: Tu te dénonces toi même :P :P :P Mais je vois que moosssiieeurrrrr fait dans l'exceptionnel :mrgreen: Mais bon, je préfère me laisser charmer au détour d'un étal, par une plante même pas rare :roll: Peut être que pour les plantes exceptionelles l'émotion est plus grande, mais on prend moins souvent son pied :dia: :dia: :dia: Alors bien sur allez vous m'opposer l'argument quantité contre qualité :mrgreen: Mais bon la vie est courte et je préfère qu'elle soit bien remplie de chose simples :mrgreen:

OSCAR

:dia: :dia: Mais moi aussi j'aime les choses simples... et ce n'est pas parce que la plante est rare qu'elle est chère... et je l'ai reçue sans savoir ce que c'était... merci mon ami taiwanais :P :P

Et comme chez nous y'a pas vraiment d'étal où me laisser charmer...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 10:26 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

orchidsworld a écrit:
:dia: :dia: Mais moi aussi j'aime les choses simples... et ce n'est pas parce que la plante est rare qu'elle est chère... et je l'ai reçue sans savoir ce que c'était... merci mon ami taiwanais :P :P Et comme chez nous y'a pas vraiment d'étal où me laisser charmer...

Je constate avec plaisir que tu ne te vexes pas facilement :wink: Pis j'ai pas d'ami taiwanais :( En fait j'avais tiré à la courte paille avec la directrice artistique de la Starac :shock: , et du coup j'ai l'ami bérichon, et Armande-a-le-Thai :mrgreen:

Désolé petite blague :oops: :oops: , mais je sens que ce post dérive et qu'on est à portée de tir du pingoin volant :mrgreen: :P :P

C'était tellement mieux quand ils se contentait de dodeliner gauchement du popotin sur la banquise :evil: :P :P :P Maintenant faut qu'y volent les piguoins, y a plus de saisons je vous dit moi, c'était mieux avant :P :P :P

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 10:27 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

OSCAR88 a écrit:
En fait j'avais tiré à la courte paille avec la directrice artistique de la Starac :shock: , et du coup j'ai l'ami bérichon, et Armande-a-le-Thai :mrgreen:

Je préfère de loin mon ami taiwanais :hi: :hi:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 10:38 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

orchidsworld a écrit:
OSCAR88 a écrit:
En fait j'avais tiré à la courte paille avec la directrice artistique de la Starac :shock: , et du coup j'ai l'ami bérichon, et Armande-a-le-Thai :mrgreen:
Je préfère de loin mon ami taiwanais :hi: :hi:
Et oui, je comprends, je parie en plus qu'il ne chante pas lui :roll: , c'est un plus :mrgreen:

OSCAR

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]