SEB63 a écrit:
Pour la lampe je dirais à 50 cm mais tout dépend de l exposition au soleil aussi...c'est bête j ai un super bouquin sur les lumières artificielles mais pas emmené au camping. .
essaye 70 80%...sinon Sphagnum et patience mais pour te rassurer mon 1er acheté en jardinerie était comme ça avant que je le rempote. ..Va voir mon Eugène conroy dans mes archive pour voir comme il est maintenant. ..
en fait, le mur végétal n'est éclairé que par la MH et se situe dans l'orchidarium. Au voisinage du feutre, l'air semble très humide (en tout cas d'après mon petit hygromètre électronique tout pourri), tandis que plus près de la vitre, il est assez sec, sauf quand je pense à relancer le ventilateur de ma boîte à brume, qui a une fâcheuse tendance à s'arrêter tout seul...
D'où l'idée de mettre le phragmi au voisinage du pour qu'il ait une irrigation (même si ses racines sont sûrement très abîmées) _et_ une bonne humidité, tout en étant bien éclairé...
SEB63 a écrit:
Pour le mur végétal ça dépend de l état des racines. ..Et encore je pense qu'une bonne hygrometrie serait interessante pour stimuler la croissance de tes jeunes pousses par lesquelles poussèrent secondairement de nouvelles racines. ..Je sais pas si je suis assez clair lol combien d hygrometrie dans l orchidarium au fait?
Dans l'orchidarium (vers le haut et plutôt côté vitre), l'appareil m'indique 50-60 % quand j'ai oublié de remettre le ventilateur depuis un moment, sinon l'air peut assez vite être saturé...
profite de tes vacances au camping et ne t'embête pas plus que ça pour mon phragmipedium !
bises et merci pour tout !
sébastien
PS: merci pour les commentaires sympa sur celui que je n'ai pas encre tué