Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 2:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ascocentrum miniatum
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2012 12:00 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

maxx a écrit:
chez moi il est en serre par contre mais pas les ptite serre polycarbonate, serre professionnel vue que je suis horticulteur donc serre avec beaucoup d'aération et je pense ce qui initie la floraison des température nocturne basse, les orchidées ont droit au même température que le reste ce qui veux dire du 8°c la nuit en avril par exemple :wink:

Aarf 8°! moi en dessous de 12° promis par la météo je rentre tout le monde dans la maison.

Ce qui est râlant c'est quand (comme hier) ils prévoyaient 12° et qu'on a eu 15°: j'avais tout rentré bien entendu.
Tu n'as jaùais de pertes avec des températures nocturnes si basses?

Ma serre est en verre: la température monte rapidement et descend aussi très vite....

Sujet du message: Re: Ascocentrum miniatum
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2012 8:03 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

non jamais eu de perte et faut dire que je rentre les plantes début octobre souvent et elle peuvent ce prendre du 5°c voire 3 c'est déjà arriver, de tout façons l'hiver dans le mobile home la nuit elle ce prennent du 12°c voire moins ça arrive selon le froid qu'il fait. elles sont habitué :wink:
pour ton asco laisse le un peux au froid et je pense qu'il pourrai initier une floraison, le miens avais fleuri en septembre en 09 car les nuit sont plus fraiche ici

pour ta serre même en verre ça rien à voire point de vue ventilation. la tienne est un four, les plantes on besoin d'un certain degré de température après au dessus elles ne pousse plus et font la poule :lol: exemple un pied de tomate pousse entre 15 et 28°c

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]