Choune a écrit:
Cloodie a écrit:
J'adore! J'ai acquis un petit plant à notre expo du mois de mars... loin d'être comme le tien!!! tu le cultives comment? (même si je ne pourrai certainement pas lui donner les mêmes conditions)
Voyons Cloodie, BETE question, chez lulu tout se cultive tout seul dans le jardin, rien de particulier.
Elle est magnifique Lulu

, par contre aucune de tes orchidées n'a de taches sur les feuilles, pourtant je suppose que tu dois bien avoir des insectes qui les piquent, des champignons....... Comment fais-tu ? Et ne me dis pas que tout se fait tout seul,

c'est la réponse ''bateau''

Je suis surtout embêté par les cochenilles quand le milieu est avec trop de sphaigne, car elles se nichent dedans quand je traite la plante. du coup, ce que je fais, c'est que je mets la sphaigne au fond du pot quand je la rempote, et par dessus je met du terreau orchidée acheté en jardinerie. la sphaigne au fond retient l'humidité et ça évite que le terreau orchidée passe par les trous au fond du pot.
Parfois j'ai aussi quelques pucerons sur les inflorescences. Mais dès que j'en surprend en voie d'installation, je les écrase et généralement ça suffit. Pas besoin de m'empoisonner avec des produits chimiques