Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 5:32 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Dim Sep 28, 2014 1:46 am 

Bonjour à tous et merci de vos gentils messages !

Je n'y connais pas grand chose à l'Arachnis, mais il semblerait que cette orchidée ait besoin de beaucoup de lumière et d'être exposée en hauteur.
La légende racontée par la vieille dame rencontrée sur une foire aux plantes était que cette orchidée, que l'on trouve souvent à Tahité, est tellement égocentrique qu'elle aurait besoin dans la forêt d'être au dessus de toutes les autres plante et que tant qu'elle n'est pas la première à voir le soleil le matin, elle refuse de fleurir.

Ici on a rusé, mais chut, elle ne le sait pas !

J'ai mis des gros galets et dans un gros pot en terre cuite, ai ajouté l'équivalent de 50 cm de mélange super drainant, j'ai découpé le fond de son pot et l'ai posé sur tout ça. Elle a donc pris un peu plus de 50 cm de hauteur grâce à cette ruse ! Du coup elle arrivait à la hauteur de l'auvent de la maison. Elle a pris quelques centimètres de plus en faisant 6 feuilles et hop elle a fait une tige !

Je vous mets la photo de la taille de la liane par rapport à l'auvent de la maison

Image

Je ne suis pas certaine que ce soit la taille de sa liane qui compte, je crois qu'elle a vraiment besoin de beaucoup de lumière et d'être surélevée. Je pense que celle d'1 m peut aussi fleurir si ces conditions sont réunies.

Bon week-end
Marie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]