lulu974 a écrit:
J'ai vu sur internet que les Phragmipedium étaient gourmands en eau ; du coup j'ai posé son pot dans une cuvette remplie à moitié de billes d'argile avec de l'eau. Ai-je bien fait ?
http://lalam.pagesperso-orange.fr/cultu ... hragmi.htmÀ l'exception de ceux de la section caudatum, les
Phragmidedium adorent l'eau : Contrairement aux autres orchidées, plus on les arrose et plus ils sont heureux. Le substrat doit rester légèrement humide (mais pas saturé en eau) en permanence, ce qui implique des arrosages rapprochés.
Le producteur auquel j'ai acheté mon
Phragmipedium Memoria Dick Clements dit qu'il garde le bas du pot dans une soucoupe remplie d'eau. Quand la soucoupe est vide, il arrose beaucoup (pour éviter l'accumulation de sels) puis remplit la soucoupe.
Mais je ne le ferai pas avant de l'avoir rempoté, parce que le substrat a déjà un an (rempotage recommandé aux 12 à 18 mois.) Je me contente d'arroser très souvent et de faire égoutter.
À ne surtout pas faire avec un
Phragmipedium caudatum. La question est, le tien est-il de cette section qui préfère un peu plus sec ? Un expert nous le dira.