Pour la petite histoire il s'agit de mon
Phalaenopsis préféré. J'en avais commandé un en Allemagne en 2019, que j'avais reçu à mon grand étonnement dans un panier suspendu. Comme je rempote toutes mes plantes quelle que soit la saison à leur arrivée à la maison, je l'avais mis en pot. J'ai compris
a posteriori pourquoi il était dans un panier suspendu quand, en un rien de temps, j'avais réussi à faire pourrir toutes les racines et à tuer la plante.
En 2020 j'en ai commandé un en Italie, celui sur la gauche de la première photo, reçu en pot dans de la sphaigne compressée, rempoté en pot dans de l'écorce moyenne, mais cette fois j'ai commencé à faire très attention à l'arrosage car je savais qu'il était fragile de ce côté. J'adore la forme des feuilles, aussi j'étais un peu déçu qu'en 2021 il n'ait pas fleuri.
Toujours en 2021, ayant dû faire face à des attaques d'araignées rouges, pas sur lui mais un peu partout chez moi, j'ai pris peur qu'il meure avant de voir la première fleur, aussi je m'en suis recommandé un toujours en Italie.
La nature m'étonnera toujours, car ils ont ce jour chacun une fleur qui s'est ouverte hier, et demain tous les deux auront une seconde fleur.