Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 21, 2025 3:20 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 21, 2008 11:22 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

le monstre, ce vesuvius leopard :shock:
il est vraiEment superbe!
merci beaucoup!

peut etre devrais tu en faire un post à part que tous le monde en profite!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 11:59 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

pascalou77 a écrit:
oui oscar ....berapi ...hybride de tongariro :P :P croisé avec bulbocodioides...
Hey ben on y revient à bulbocodioides :P :P :P

Ton monstre est magnifique :lov: :lov: :lov: , je pense comme Nico, qu'il mértite un post à lui :yipi: :yipi:

@Nico, j'ai bien regardé mes pleinones, et en effet le port de pétales est plus horizontal (mois étoilé) et elles semblent plus fines que sur la tienne !

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 12:07 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

@Oscar: je te proposerais bien un echange de bulbe à l'automne! comme ça on pourra vraiEment comparer :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 2:48 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

nico a écrit:
@Oscar: je te proposerais bien un echange de bulbe à l'automne! comme ça on pourra vraiEment comparer :mrgreen:
pas de problème :hehe: :mrgreen: , j'ai actuellement trois bulbes et je devrais en avoir au moins 4 :mrgreen:

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 4:30 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

:hehe:
j'ai seulement 7bulbesqui vont fleurir cette année, et une trentaine de bulbes à un ou deux ans de la floraisons! mais j'ai 15 hampes florales dont certaines porte deux fleurs...donc autant de bulbes à venir :hehe:
je vais pouvoir t'en mettre un de coté :mrgreen:

enfin y va me falloir un ou deux ans avant que le stock se remette de l'attaque de ces maudits volatiles aux plumages noir à bec jaunes :grrr:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 4:34 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

nico a écrit:
:hehe:j'ai seulement 7bulbesqui vont fleurir cette année, et une trentaine de bulbes à un ou deux ans de la floraisons! mais j'ai 15 hampes florales dont certaines porte deux fleurs...donc autant de bulbes à venir :hehe: je vais pouvoir t'en mettre un de coté :mrgreen:
c'est sur qu'à côté de mes 3 pauv bulbes :mrgreen: Mais j'en aurais sans doute 10 de fomosa :roll:

nico a écrit:
enfin y va me falloir un ou deux ans avant que le stock se remette de l'attaque de ces maudits volatiles aux plumages noir à bec jaunes :grrr:
Oh, seulement ceux à bec jaune et au plumage noir :shock: Ben faut croire alors que chez les merles les filles sont sages :mrgreen:

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 4:44 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

:grat: 10 de formosa :grat: :grat:FOrmosa :grat: :grat: :grat: j'ai pas! :shock:

pour les merles, je confirme! c'est môssieur qui à reduit mes bulbes en charpie! :grr: :grr: :grrr: madame le regardait tranquillement faire! :evil:
il m'a aussi detruit des galanthus 'Wendy's gold'! que j'avais eu il y a trois ans, à une amie qui travaillait en angleterre à l'époque :( :( :(
et là il y a aucun rescapés :ouin:
je vais avoir du mal à en retrouvé ici :( :( :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 4:50 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

nico a écrit:
:grat: 10 de formosa :grat: :grat:FOrmosa :grat: :grat: :grat: j'ai pas! :shock:
Ben t'en auras alors :mrgreen:

Citation:
pour les merles, je confirme! c'est môssieur qui à reduit mes bulbes en charpie! :grr: :grr: :grrr: madame le regardait tranquillement faire! :evil:
pfuf, c'est bien une attitude de fille, laisser son homme faire des conneries sans rien dire :mrgreen: Après elle sera la première à nier sa présence sur les lieux, je connais ça, la merlette est menteuse :P :P :P
Citation:
il m'a aussi detruit des galanthus 'Wendy's gold'! que j'avais eu il y a trois ans, à une amie qui travaillait en angleterre à l'époque :( :( :(
et là il y a aucun rescapés :ouin:je vais avoir du mal à en retrouvé ici :( :( :(
Ben chui désolé, :( qu'il soient détruits, mais aussi de pas savoir ce que c'est :shock: Je vais de ce pas regarder sur le net, car si ce soir en rentrant chez moi ,j'avais un accident , je mourrirais moins bête :mrgreen: Hey , c'est des perce neiges :shock: :P :P

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 5:05 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

vii! des perce-neiges!
c'est une plante que j'adore, j'en ai 7 espèces différentes au jardin, ce qui permet d'etaler la floraison! pis meme si au premier abbord les especes semblent identiques: les feuillages et de petits détails (les marques vertes des pétales notamment diffèrent) Wendy 's gold avait pour particularité d'avoir l'ovaire et les marques jaunes d'or :miam:
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 5:13 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

[quote="nico"]vii! des perce-neiges!...j'en ai 7 espèces différentes au jardin,.. Wendy 's gold avait l'ovaire et les marques jaunes d'or :miam: [quote] Joli :lov:

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 8:33 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

nico et oscar je vous garde des pseudobulbes de mes pleiones en automne si vous voulez :P hybride et bota car je vais plus avoir de place sur mon balcon :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 23, 2008 11:20 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

pascalou77 a écrit:
nico et oscar je vous garde des pseudobulbes de mes pleiones en automne si vous voulez :P hybride et bota car je vais plus avoir de place sur mon balcon :P
oH OUI :hi: oH OUI :hi: merci Pascalou :biz:

OSCAR

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]