Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 1:40 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Sep 09, 2010 5:20 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

:P J'ai d'autant plus honte que je l'engueule à chaque fois qu'elle le fait :roll: :oops: :oops:
Elle est en Normandie pour le moment mais je crois que je vais avoir droit à quelques sarcasmes quand elle rentrera :roll: :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Sep 09, 2010 11:01 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Connaissant Cindy, je serais toi je couperai tout de suite la fleur en entier pour ne pas qu'elle la voit :mrgreen:

And in the end, the love you take is equal to the love you make.

MessagePosté: Ven Sep 10, 2010 8:59 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

jbd a écrit:
Connaissant Cindy, je serais toi je couperai tout de suite la fleur en entier pour ne pas qu'elle la voit :mrgreen:

il faudrait enlever la photo également, et tous les commentaires qui vont avec, :dia:

MessagePosté: Ven Sep 10, 2010 11:24 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

ccatalie a écrit:
jbd a écrit:

il faudrait enlever la photo également, et tous les commentaires qui vont avec, :dia:

Et c'est promis, on ne lui dira rien :mrgreen:

MessagePosté: Sam Sep 11, 2010 2:31 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

moi , je dis bravo pour la réussite de la culture :hi2: :hi2:

MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 9:20 am 

Très joli et intéressant croisement. Bravo pour l'avoir fait fleurir un an après sortie de flacon. Il est intéressant de voir que la fleur semble plate et non courbée vers l'arrière ni vers l'avant...
Personnellement je préfère celle à qui il manque un sépale... :mrgreen:
Alain

MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 9:42 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Bravo à vous, je le trouve vraiment très intéressant celui là, jaime baucoup :lov:

OSCAR

MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 10:31 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

kunstleri a plutôt une forme courbée vers l'avant et je trouve que la forme tient plus du violacea que du klunstleri.

J'imagine que le pied mère était violacea ?

Il n'y a que 4 hybrides primaires enregistrés avec klunstleri, y a-t-il une raison connue à ce faible nombre ?

MessagePosté: Ven Sep 17, 2010 11:09 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Je suis toujours aussi pris par mes tomates et donc toujours aussi peu dispo pour le forum.

Alain, je profite de ta visite en espérant que tu repasses ici "rapidement" ;) Sur un forum Allemand, certains ont des doutes sur l'origine du croisement. C'est vrai que je n'ai aucun moyen de savoir si c'est réellement ça ou pas, mais on pourrait s'attendre à ce que ce croisement soit proche de fuscata x violacea . Quand je vois les photos sur ton site, nos floraisons sont effectivement très éloignées de ceci :

Image

As tu eu l'occasion de voire d'autres plantes que celle qui est sur ton site ?

A la limite on pourrait trouver des caractères proches sur celui-ci :
Image

Est ce que le fait d'avoir utilisé violacea comme plante mère et non pas kunstleri pourrait expliquer cette différence ? En d'autres termes, est ce que la plante portant la capsule, influence plus le croisement ? A priori, je ne vois aucune raison valable pour que ce soit le cas mais bon ? :? :grat:

@+
Benoit

equestris a écrit:
Très joli et intéressant croisement. Bravo pour l'avoir fait fleurir un an après sortie de flacon. Il est intéressant de voir que la fleur semble plate et non courbée vers l'arrière ni vers l'avant...
Personnellement je préfère celle à qui il manque un sépale... :mrgreen:
Alain

MessagePosté: Lun Sep 20, 2010 10:14 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Je me souviens avoir déjà posé cette question et la réponse d'equestris (enfin je crois que c'était lui qui avait répondu cela) était qu'effectivement la plante mère influence grandement l'hybride, plus que la plante père.

MessagePosté: Jeu Sep 23, 2010 10:06 pm 

Poliben a écrit:
Alain, je profite de ta visite en espérant que tu repasses ici "rapidement" ;)
Voilà, je repasse... "rapidement" :wink:

Poliben a écrit:
Sur un forum Allemand, certains ont des doutes sur l'origine du croisement. C'est vrai que je n'ai aucun moyen de savoir si c'est réellement ça ou pas, mais on pourrait s'attendre à ce que ce croisement soit proche de fuscata x violacea .
J'avais mal interprété la sortie de flacon : je croyais que c'était un de tes croisements avec identification certaine des parents...

Poliben a écrit:
As tu eu l'occasion de voire d'autres plantes que celle qui est sur ton site ?
Malheureusement non, c'est la seule plante dont j'ai connaissance jusqu'à présent.

Poliben a écrit:
Est ce que le fait d'avoir utilisé violacea comme plante mère et non pas kunstleri pourrait expliquer cette différence ? En d'autres termes, est ce que la plante portant la capsule, influence plus le croisement ?

jbd a écrit:
Je me souviens avoir déjà posé cette question et la réponse d'equestris (enfin je crois que c'était lui qui avait répondu cela) était qu'effectivement la plante mère influence grandement l'hybride, plus que la plante père.

Tout à fait : c'est ce qui est admis dans le "cercle des hybrideurs" que tu peux rencontrer sur Internet. Le pied mère est sensé influencer grandement le résultat du croisement, surtout au niveau du coloris et de la forme des fleurs.
Toutefois, dans une discussion avec Bernard Lagrelle, il m'a raconté que M. Michel Vacherot avait fait, pour tester cette théorie, des croisements réciproques et n'avait pas obtenu de différence significative. Je ne sais pas quels étaient les essais évoqués donc je ne peux pas en dire plus à ce sujet, mais peut être ces résultats sont moins significatifs en utilisant des hybrides complexes et tetraploides qu'en utilisant des hybrides primaire et/ou à 2n chromosomes...

Alain

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]