Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 1:34 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mer Avr 20, 2011 10:45 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

le 1er bouton est apparue en août, 8 mois plus tard, alors que les 3 hampes finissent de fleurir, une nouvelle hampe fait son apparition et s'est déjà divisée en 3 sections

Image

Uploaded with ImageShack.us

autre bizarrerie : un phal qui avait fini de fleurir et qui me refait des fleurs alors que j'allais raccourcir les hampes : du coup elle est assez moche avec ses fleurs au bout de 40 cm

Image

Uploaded with ImageShack.us

mes plantounes deviennent dingues et les autres me font des racines, racines, racines mais pas de hampes grrrrrrrrr

MessagePosté: Mer Avr 20, 2011 11:05 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

ness76 a écrit:
le 1er bouton est apparue en août, 8 mois plus tard, alors que les 3 hampes finissent de fleurir, une nouvelle hampe fait son apparition et s'est déjà divisée en 3 sections

autre bizarrerie : un phal qui avait fini de fleurir et qui me refait des fleurs alors que j'allais raccourcir les hampes : du coup elle est assez moche avec ses fleurs au bout de 40 cm

mes plantounes deviennent dingues et les autres me font des racines, racines, racines mais pas de hampes grrrrrrrrr

en fait il est toujours en fleur le petit père, son mauve est vraiment très agréable.
juste deux fleurs au bout d'interminables tiges ? j'ai déjà eu ça, oui c'est moche mais bah, c'est la nature :zen:

dis donc si certains te font plus de racines mais pas de hampes, ça serait pas à cause de la ptite souris narquoise que je vois dans le pot là à droite ? je suis sure qu'elle boullotte des départs de hampe :hihihi:

mon site : http://decouverte-des-orchidees.blog4ev ... 03288.html

MessagePosté: Mer Avr 20, 2011 11:54 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

bravo pour ton phal rose :wai: :wai: :wai:
de toute façon les phals roses, ce sont de grands classiques
moi, j'en ai plein, tous de roses un peu différents, avec des nuances, des pailletés, des foncés, des clairs, des pointillés, marbrés, bicolores... l'imagination est au pouvoir.. je suis comme toi, j'adore le rose!!! et mes deux premiers c'étaient des roses...... :hehe:

Membre du Club de la Mèche depuis le 24 avril 2010

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]