franck b77 a écrit:
:bav:
Hélène, j'en ai en principe (je n'en serai sûr que lorsque je verrai la fleur) un bout que Michel (mimiancel) m'a donné il y a presque 2 ans à l'expo de Bourg-la-Reine. La canne 2011 me semble de taille adulte mais elle ne veut pas fleurir. Deux nouvelles poussent sont apparues à son pied alors que je garde la plante bien au frais et au sec (j'arrose quand-même lorsque la grande canne se ride fort).
Le prochain automne/hiver, je garderai la plante au chaud. Apparemment, tu réussis bien sa culture comme ça.
il me semble en effet que Michel en a distribué des bébés en IDF
Les bouquins et autres s'incitent à une cure de sec, pas d'accord du tout, seules les très très vieilles cannes se dessèchent , pepère
reste dans une ambiance humide, j'arrose bien moins en hiver quand la température tombe au minimum 15/16° , normal , mais j'ai mis un peu d'engrais tout de même il y a 3 semaines , la serre est alors montée à 26 ° en journée et les bourgeons étaient visibles.
juste logique , croissance , bourgeons pas le moment de faire jeuner , non ?
par contre arrosage
sur les bourgeons = keikis donc feuilles et non fleurs (les botanistes doivent connaitre ce phénomène)