Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 07, 2025 11:12 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2007 1:28 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

jerem a écrit:
comme maxima, dowiana et consorts ...

Le Cat. maxima c'est pas pareil quand meme, il est juste a la limite de l'acceptable, il est assez simple, pas trop flashy, pas trop froufroutant et la fleur se tient en général pas trop mal :mrgreen:

Par contre c'est clair que le Cat. dowiana la : :bang: :bang: et je parle pas les grosses botaniques toutes molles de Cat. mossiae, percivaliana, ou mendelii... palme d'or de la mollesse, ca me fait des frissons rien que de les imaginer :beurk: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2007 1:39 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Mais c'est quoi cette haine de la molesse :evil: sans la molesse le monde ne tournerait pas rond :nose:

Regarde des tortillas sans guaca...mol :( ou une partition sans bé...mol :( , le loft sans Andé...mol, un catt mendeleii sans ...

CQFD

J'aime les catts qu'ils soient hérissés et lisses comme l'aurantiaca, le bicolor, ou froufroutant comme l'aurea, ou le labiata, un catt reste un catt, la nature ne fait pas dans le facile pour nous faire plaisir elle nous montre toutes les facettes de la beauté, la beauté dure et la beauté molle, même la beauté demi dure ou celle qui est parfois demi molle (je ne vise personne :P ) :dia: :dia: :dia: :dia: tout le reste n'est que digression de comptoir.:pok: :pok: :pok: :pok: :pok:

OSCAR :frou: :frou: :frou: :frou: :frou: :frou: :frou:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2007 1:47 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Oscar a écrit:
Citation:
la beauté dure et la beauté molle, même la beauté demi dure ou celle qui est parfois demi molle (je ne vise personne

Attention c'est la plein lune aujourd'hui, tu vas vers un chemin hasardeux :roll: :dia:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2007 2:33 pm 
Administrateur

BART54 a écrit:
Oscar a écrit:
Citation:
la beauté dure et la beauté molle, même la beauté demi dure ou celle qui est parfois demi molle (je ne vise personne

Attention c'est la plein lune aujourd'hui, tu vas vers un chemin hasardeux :roll: :dia:

:shock: :shock: :shock: oulah on prend des chemins glissants là :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2007 2:39 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

mykerina a écrit:
BART54 a écrit:
Oscar a écrit:
Citation:

:shock: :shock: :shock: oulah on prend des chemins glissants là :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Comme qui dirait "j'ai glissé chef" :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2007 2:48 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

je suis consterné :( alors que j'évoque la beauté, dans ses aspects les plus purs, telle que la nature nous la livre, je dois lire ces remarque triviales , alors qu'à aucun moment je n'avais fait la moindre allusion scabreuse :hi: non non pas la moindre :hi: absloument aucune , :hi:

Non d'un pédoncule :gne2:

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2007 2:51 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Mais bien sûr...et dans pédoncule y'a pédon :roll: :dia:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2007 3:26 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

BART54 a écrit:

On l' a échappé belle; imaginons qu' il y ait eu pédant.... :shock: :shock: :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2007 3:31 pm 
Administrateur

OSCAR88 a écrit:
j alors qu'à aucun moment je n'avais fait la moindre allusion scabreuse :hi: non non pas la moindre :hi: absloument aucune , :hi:
OSCAR

ah ben non d'ailleurs on n'a vu aucune allusion....vraiment je ne vois pas :roll:

flupke a écrit:
BART54 a écrit:

On l' a échappé belle; imaginons qu' il y ait eu pédant.... :shock: :shock: :shock:

:P :mrgreen: :mrgreen: :pok:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2007 4:09 pm 
Modérateur

OSCAR88 a écrit:
Ceci dit C.Maxima est une plante magnifique, surtout quand en prenant de l'age elles font de gandes hampes de fleurs nombreuses !OSCAR

Ah oui, comme là (photo du web) ...

Image
:hi: :bav:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2007 4:14 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Ouafff :frou: :frou: :frou: :frou: :frou: :frou:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2007 4:19 pm 
Modérateur

Delyel a écrit:
jerem a écrit:
comme maxima, dowiana et consorts ...

Le Cat. maxima c'est pas pareil quand meme, il est juste a la limite de l'acceptable, il est assez simple, pas trop flashy, pas trop froufroutant et la fleur se tient en général pas trop mal :mrgreen:

Par contre c'est clair que le Cat. dowiana la : :bang: :bang: et je parle pas les grosses botaniques toutes molles de Cat. mossiae, percivaliana, ou mendelii... palme d'or de la mollesse, ca me fait des frissons rien que de les imaginer :beurk: :mrgreen:

Je pense qu'il s'agit de mauvaise foi de la part d'un adorateur de froufous frustré :mrgreen: ... en effet maxima c'est quand même souvent très mou et surtout très pendouillant, voire flasque, en plus c'est souvent très rose voire au mieux mauve, et comment oublier son labelle hyper froufroutant ??? :mrgreen: :mrgreen: Bon ok dowiana c'est bien pire ...
:biz: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2007 4:25 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Ou plutôt à celle l0
http://www.orchidweb.com/detail.aspx?ID=613

Flasque et froufroutant, pfuf :evil: dans tes rêves ouai :dia:

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2007 4:43 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

jerem a écrit:
Je pense qu'il s'agit de mauvaise foi de la part d'un adorateur de froufous frustré :mrgreen: ... en effet maxima c'est quand même souvent très mou et surtout très pendouillant, voire flasque, en plus c'est souvent très rose voire au mieux mauve, et comment oublier son labelle hyper froufroutant ??? :mrgreen: :mrgreen: Bon ok dowiana c'est bien pire ...

Même pas vrai..... :roll:

Le Cat. maxima est loin d'être le plus flashy, le plus mou et le plus froufroutant... en théorie... après le travail des hybrideurs et des selectionneurs se fait jusque dans les formes botaniques ( la mode à longtemps été a la recherche de grosses fleurs froufroutantes baveuses) : ca a beau etre du botanique c'est tellement sélectionné qu'on s'éloigne de plus en plus des formes véritablement naturelle. c'est comme le Phal. bellina pour lequel la selection actuelle cherche à obtenir une fleur de plus en plus ronde et obése :beurk: ( en ce qui me concerne je considère par exemple que les phal. bellina n'ont plus rien de botanique dans la forme des fleurs tellement ils ont été selectionnés, pour dire j'ai meme eu du mal à en trouver un dont les fleurs n'étaient pas rondes)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2007 4:57 pm 
Modérateur

Delyel a écrit:
jerem a écrit:

Même pas vrai..... :roll:

Le Cat. maxima est loin d'être le plus flashy, le plus mou et le plus froufroutant... en théorie... après le travail des hybrideurs et des selectionneurs se fait jusque dans les formes botaniques ( la mode à longtemps été a la recherche de grosses fleurs froufroutantes baveuses) : ca a beau etre du botanique c'est tellement sélectionné qu'on s'éloigne de plus en plus des formes véritablement naturelle. c'est comme le Phal. bellina pour lequel la selection actuelle cherche à obtenir une fleur de plus en plus ronde et obése :beurk: ( en ce qui me concerne je considère par exemple que les phal. bellina n'ont plus rien de botanique dans la forme des fleurs tellement ils ont été selectionnés, pour dire j'ai meme eu du mal à en trouver un dont les fleurs n'étaient pas rondes)

100% d'accord :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2007 5:16 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Je vais faire une photo, que je posterais d'ici fin de semaine, d'une page de magazine brésilien sur les laelias praestan et pumila ! Vous y verrez un ensemble de fleurs cueillies dans la nature, une bonne trentaine de chaques, et vous verrez que pour une même espèce, ceuillies sur une zone géographique restreinte il y a des différences remarquables dans la formes des fleurs, sépales horizontaux ou retombants, petales courts et arrondis ou plus longs et pointus, la taille qui peu varier du simple au double, etc....

Alors après les modes définissent des tendances vers lequelles on ira, et demain on diras que c'est nul et on fera le contraire ! Mais à la base il y a dans la nature, tout ce que nous adorons et tout ce que nous détéstons, et les hybrideurs ne font que surfer dessus !

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2007 6:03 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Perso je ne me conforme pas au dictat de la mode... :evil:

Je suis un rebel :nose:

A mort la standardisation et l'uniformisation... :bang: ( apres faut pas s'étonner que le marché soit inondé de clones tous identiques les uns les autres...)

Vive la culture et la multiplication par semis :one:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2007 6:09 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Je suis absolument pour tout, tant que ça ne fait pas de mal :P Après je choisis ce qui me plais et je laisse le reste........ pour plus tard :dia:

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2007 6:10 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Delyel a écrit:
Perso je ne me conforme pas au dictat de la mode... :evil:
Je suis un rebel :nose:
A mort la standardisation et l'uniformisation... :bang: ( apres faut pas s'étonner que le marché soit inondé de clones tous identiques les uns les autres...)
Vive la culture et la multiplication par semis

Bien dit :nose:
:tchin:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2007 6:26 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

delyel a écrit ;
Citation:
Perso je ne me conforme pas au dictat de la mode... Je suis un rebel A mort la standardisation et l'uniformisation... ( apres faut pas s'étonner que le marché soit inondé de clones tous identiques les uns les autres...)
Vive la culture et la multiplication par semis

Je ne suis pas pour l'un ou pour l'autre car dans les deux cas nous allons y perdre ! Je suis pour les deux, que chacun fasse ce qui lui plait, que l'un clône pour notre plus grands plaisir quand on veut une plante bien précise, et que d'autres sèment, pour faire naître de belles surprises pour notre plus grand plaisir également. Semer n'est pas le contraire de cloner , c'est juste différent.

Je choisit la liberté de choisir, c'est ça ma rébellion à moi :dia:

OSCAR

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]