utah a écrit:
culture du trichocentrum, lumière tamisée, derrière un voilage, tempérée, pas de soleil, par contre pour les arrosages, j'ai oublié de demander

si c'était une soiffarde ou pas
Les
Trichocentrum s.s. (de petite taille, à fleur unique munie d'un éperon) demandent une exposition très ombragée en climat chaud à tempéré chaud avec des arrosages et de petits apports d'engrais réguliers tout au long de l'année.
Les
Trichocentrum ex-
Oncidium de la section
Plurituberculata (oreille de mule,
Lophiaris) demandent une luminosité plus importante sans soleil direct en climat chaud à tempéré, avec des arrosages abondants durant toute la période de croissance et la floraison et un bon engraissage en période de croissance. Après la floraison ils nécessitent un repos au sec assez marqué sans modification des températures, jusqu'à l'apparition de la / des nouvelle(s) pousse(s).
ATTENTION : durant cette période un excès d'eau peut provoquer la pourriture rapide des racines (mais ce n'est pas dramatique).
Les
Trichocentrum ex-
Oncidium de la section
Cebolleta (à feuilles cylindriques,
Cohniella) demandent un peu plus de lumière que les précédents mais les mêmes conditions de culture, avec un repos moins marqué.
_________________
Cría cuervos y te sacarán los ojos… Le pingouin est
DALTONIEN : les goûts peuvent toujours se discuter, mais pas les couleurs !
