la fleur est jolie
pour ce qui est de l'origine je ne veux pas relancer de polémique mais pour bien connaître l'Asie et les problèmes de déforestation, l'excuse utilisée à chaque fois par les "prods" (qui n'ont d'ailleurs rien de prods, ce ne sont que des revendeurs) des prélévements légaux liés aux constructions etc me fait bien rigoler.
la façon dont ça se passe (expliquée par plusieurs revendeurs de plantes collectées, eux même sur place) est la suivante : les revendeurs passent commande aux collecteurs, en fonction notamment des commandes qu'ils ont eux mêmes de leurs clients , et les collecteurs se mettent à la recherche des plantes. Il y en a sans doute quelques unes qui viennent parfois de chantiers etc, mais la plupart ils vont les chercher là où elles sont : en forêt
C'est une vérité dérangeante pour de nombreux amateurs mais c'est pourtant ainsi que cela se passe dans une majorité de cas. le coup du collecteur qui vient proposer des plantes trouvées sur une zone de déforestation existe mais c'est une minorité de cas
Tout ça est bien triste mais bien réel, que ceux qui veulent bien voir en soient informés
pour l'origine de cette plante en particulier je n'en sais rien mais je voulais rebondir sur les commentaires sur la raison des plantes collectées