Orchidouxdingues
https://orchidouxdingues.info/

Promenaea hybride
https://orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=15&t=11083
Page 1 sur 1

Auteur:  biiotoxx [ Ven Jan 16, 2009 6:50 pm ]
Sujet du message:  Promenaea hybride

Voici une toute petite plante vosgienne (si, si..) qui fait de bien jolies fleurs :).
Image

Je me demandais si ce n'était pas une grosse potée de ce genre que tu aurai posté pour l'anniversaire d'Orion, Laurence ? Ou peut-être la xanthina pure ?

Auteur:  nyassa [ Ven Jan 16, 2009 6:59 pm ]
Sujet du message: 

Elle est vraiment jolie. :lov: :lov: :lov: :lov: :lov:
La mienne est encore toute petite et provien d'un division par pb dormants, j'attend sa floraison avec grande impatiente. :hi: :hi:
Ce qui est assez drôle c'est que les nouveaux pb sont apparu au sommet des anciens et non à côté. :grat: :grat:

Auteur:  Fanette [ Ven Jan 16, 2009 11:22 pm ]
Sujet du message: 

Ouh qu'elle est jolie :lov:
Je n'en ai jamais vu avec de si longues hampes
Les Promenea, moi, je les pourrite :evil: :mrgreen:

Auteur:  bénédicte [ Sam Jan 17, 2009 12:21 am ]
Sujet du message: 

bravo pour cette floraison :hi2: :hi2:

j'aime les promenea mais elles ne m'aiment pas :(

Auteur:  Julie2 [ Sam Jan 17, 2009 1:04 am ]
Sujet du message: 

Béné, voilà une chose que nous avons en commun ! :hair:

Auteur:  bénédicte [ Sam Jan 17, 2009 9:09 am ]
Sujet du message: 

en pshaigne pure les deux miennes mais incapable je suis de doser le bon arrosage :evil:

Auteur:  neo33 [ Sam Jan 17, 2009 9:55 am ]
Sujet du message: 

j'ai un doute sur l'identification.
je pense que c'est un hybride intergénérique de promeneae avec autre chose : la forme des fleurs, la longueur de tiges, même la taille des pseudo...

ceci dit je me garderai bien de proposer un nom.

Auteur:  MureLiane [ Sam Jan 17, 2009 9:59 am ]
Sujet du message: 

Jusqu'à présent je me suis laissée dissuader par Claudio de tenter cette plante que je :bav: :bav: mais je sens que je vais craquer ! Bravo pour cette superbe floraison, en tout cas :hi2: !Comment le cultives-tu, biiotoxx ?

Auteur:  bénédicte [ Sam Jan 17, 2009 10:06 am ]
Sujet du message: 

pourquoi claudio tente -t-il de te dissuader?
en lumière tu as ce qu'il faut!
je me rappelle qu'il dit "être pas facile cette culture" !mais me rappelle plus dans quoi sont les siens: petites écorces je crois??

Auteur:  Laurence [ Sam Jan 17, 2009 11:34 am ]
Sujet du message: 

c'est bien un Promenaea hybride qui ressemble à "ma grosse potée" (enfin une grosse potée en pot de 12 ça reste raisonnable quand même :lol:)

si tu cherchais une identification je ne pourrais pas t'aider: la mienne vient de jardinerie et n'avait pas d'étiquette.

La mienne est en hydro dans des petites billes blusana et se porte plutôt bien. Elle est par terre à l'endroit le plus sombre de la serre et vit sa vie sans que je m'en occupe trop tant qu'elle n'est pas couverte de fleurs j'avoue... :roll:

Auteur:  MureLiane [ Sam Jan 17, 2009 1:06 pm ]
Sujet du message: 

bénédicte a écrit:
me rappelle plus dans quoi sont les siens: petites écorces je crois??

En écorces, sûr, mais te dire si c'est gros ou petit, ça :gne: ...

Auteur:  OSCAR88 [ Sam Jan 17, 2009 7:33 pm ]
Sujet du message: 

Ravissant :mrgreen: bravo Cyril :yipi: :yipi: pour avoir fait revivre ce pauvre bout que je t'avais doné, celui qui me reste (enfin ce qu'il enreste :oops: :oops: ) a été beaucoup négligé :oops: :oops: D'abord trop d'eau dans sphaigne et pourriture, puis oublis d'arosage dans paille :mrgreen: enfin sphaigne archi-sèche :oops: :oops: Je ne l'ai repris en mains depuis peu :wink:

Et Orion le tien ? :wink:

OSCAR

Auteur:  orion57 [ Dim Jan 18, 2009 4:38 pm ]
Sujet du message: 

Le mien a perdu toutes les feuilles qu'il avait, et depuis quelques temps, il fait pousser un nouveau PB, donc espoir!!
Je pense que j'avais mal géré l'humidité et la ventilation au début: en sphaigne, il est maintenant en petites écorces, en flux d'air permanent.
Dès qu'il fleurit je poste la photo, promis!!

Auteur:  biiotoxx [ Lun Jan 19, 2009 7:26 pm ]
Sujet du message: 

MureLiane a écrit:
Comment le cultives-tu, biiotoxx ?

Je la cultive en terra, avec pas mal de lumière, bonne hygro. Oscar me l'a donné en sphaigne pure, et ça semble lui plaire, elle aime beaucoup l'humidité, sans pour cela baigner dedans en permanence, sinon elle pourri très vite. J'ai perdu 2 petits psb par abus d'eau, au début. Ca pousse très vite, mais c'est vrai que c'est un peu délicat comme plante, ça me fait un peu penser à la Macodes petola, niveau difficulté. Et faut pas trop laisser d'eau trainer au coeur des feuilles, sinon elle pourrissent aussi.

@Neo: je ne sais pas trop, Oscar m'a dit Promeneae hybride de xanthina, mais on en sait pas plus :).

@Laurence: oui, elle est carrément superbe la tienne :bav: .

Merci tout le monde :).

Auteur:  nicop [ Lun Jan 19, 2009 8:11 pm ]
Sujet du message: 

Elle est magnifique, bravo. :hi2:
Je ne connaissait pas ce genre mais il vaux le coup d'oeil.

Auteur:  neo33 [ Mar Jan 20, 2009 8:31 am ]
Sujet du message: 

biiotoxx a écrit:
@Neo: je ne sais pas trop, Oscar m'a dit Promeneae hybride de xanthina, mais on en sait pas plus :).

je ne suis pas en opposition avec cette idée
mais pour faire un hybride il faut 2 parents (enfoncer les portes ouvertes c'est ma spécialité :) )
et à mon avis le second parent "pourrait" ne pas être un promeneae - mais ce n'est que pure hypothèse en raison de la longueur de la tige florale et de la forme de la fleur.

Auteur:  OSCAR88 [ Mar Jan 20, 2009 10:11 am ]
Sujet du message: 

neo33 a écrit:
biiotoxx a écrit:
@Neo: je ne sais pas trop, Oscar m'a dit Promeneae hybride de xanthina, mais on en sait pas plus :).

je ne suis pas en opposition avec cette idée
mais pour faire un hybride il faut 2 parents (enfoncer les portes ouvertes c'est ma spécialité :) )
et à mon avis le second parent "pourrait" ne pas être un promeneae - mais ce n'est que pure hypothèse en raison de la longueur de la tige florale et de la forme de la fleur.


Je l'ai achetée étiquetée P. Xanthina, mais en effet , je pense que c'est un hybride :wink: . Mais sur cette foto la fleur semble étoilée, surotu prise de demi profil, et la hampe semble assez longue. Mais il fait voir que c'est une très petite pousse, dans un tout petit pot :wink: qui avait bien souffert avant d'être récupérée par Biiotoxx :wink: Et la fleur peut être plus ronde en fait ! Ce que je peux dire, c'est que question forme, par rapprort au promeanea qie j'ai vu en exopo, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à un xantina (même si sur cette foto c'est pas évident) , c'est la couleur qui diffère !!!

OSCAR

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/